« Aucune excuse » : l’Italie en colère en découvrant les vraies raisons de la démission de Roberto Mancini du poste de sélectionneur


Roberto Mancini a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Italie dimanche. Une décision surprenante à onze mois de l’Euro 2024, et pour laquelle la fédération italienne n’a donné aucune explication. Sauf que ce lundi, on en sait plus sur les vraies raisons de ce départ.

La Gazzetta dello Sport révèle que Mancini a reçu une offre de l’Arabie saoudite, où un contrat de 40 millions par saison pour trois ans à la tête de l’équipe national l’attend.

Cette démission ne passe pas du tout en Italie, où la presse ne cache pas sa colère face à la manière dont cela s’est fait. Mancini a envoyé un mail en pleine nuit depuis son lieu de vacances au président de la fédération italienne Gabriele Gravina. Les deux hommes ont discuté par téléphone avant l’envoi de cet e-mail et jamais l’hypothèse d’une démission n’était évoquée. Mancini aurait alors fait part de son mécontentement face à la refonte de son staff.

« Mancini n’a aucune excuse, il n’y a pas d’échappatoire à l’équipe nationale », peut-on lire dans un édito du journal transalpin. « On peut quitter un banc d’un coup, même celui de la Squadra Azzura, mais pas comme ça, avec un simple mail, sans se soucier de personne : des supporters, des passionnés, y compris des Italiens qui ne s’intéressent pas au football. Parce que l’équipe nationale appartient à tout le monde. Le vent du cynisme souffle fort dans le football, de l’argent assumé comme la seule valeur, absolue et destructrice : le respect des accords, des contrats, de la parole, n’existe pas. »





Source link

Leave a Comment