avec un triplé de Victor Osimhen, Naples étrille Sassuolo et se relance (vidéos)


Porté par un Victor Osimhen (ex-Charleroi) triple buteur, le Napoli a écrasé Sassuolo (1-6) mercredi lors du rattrapage de la 21e journée de Serie A au Mapei Stadium. Arrivé sur le banc napolitain le 20 février, Francesco Calzona connaît sa première victoire avec le champion d’Italie en titre.


de videos

Le Serbe Uros Racic a ouvert la marque pour les locaux (17e) mais Amir Rrahmani a égalisé pour Naples avant la demi-heure de jeu (29e). Deux minutes plus tard, Osihmen a mis son équipe aux commandes en reprenant en puissance une passe en retrait de Matteo Politano (31e). Le Nigérian a récidivé avant la pause sur une nouvelle offrande de Politano à la suite d’une récupération haute des Napolitains (41e).

Osimhen s’est offert un triplé dès le retour des vestiaires (47e) avant de se muer en passeur pour le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, qui a inscrit un cinquième but dans la foulée (51e) et a également marqué le dernier but du match (75e).

Leander Dendoncker, qui n’avait disputé que 13 minutes depuis son arrivée en Italie, a commencé sur le banc mais est entré en fin de match (80e) au milieu de terrain, remplaçant Stanislav Lobotka. Cyril Ngonge était toujours indisponible.

Naples renoue avec la victoire après deux nuls et une défaite en championnat. Le champion d’Italie reste cependant à la neuvième place du classement, avec 40 points. La sixième place, qualificative pour la Conference League, est actuellement occupée par l’AS Rome (44 points). Sassuolo est 18e et relégable avec 20 points.



Source link

Leave a Comment