Barrage de maintien en Ligue des Nations : les Red Flames dominent la Hongrie 1-5 et se placent en excellente position avant le match retour


Les revoila ! Les Flames ont entamé l’année 2024 de la meilleure des manières en battant largement la Hongrie 1-5 en match aller des barrages de la Ligue des Nations. Elles se placent en très bonne position pour se maintenir en Ligue A de la compétition européenne avant le match retour de mardi à Louvain.

Dans la très esthétique Pancho Arena de Felcsut (un village près de Budapest), la 150e rencontre d’Ives Serneels à la tête des Flames n’a pas commencé de la meilleure des manières avec l’ouverture du score rapide des Hongroises. Lilla Turanyi a surpris la jeune Lisa Lichtfus pour sa deuxième titularisation dans les cages belges.

Mais après ce mauvais départ, les Flames ont rapidement repris la situation en mains. Sari Kees égalisait trois petites minutes plus tard et Tessa Wullaert donnait l’avantage aux Belges à la 21e minute.

Le suspense restait entier pendant encore une bonne partie de rencontre puisqu’il a fallu attendre la 65e pour voir le but du break, signé Justine Vanhaevermaet, 1-3. 

La rencontre devenait alors plus facile et deux buts supplémentaires venaient rassurer les filles d’Ives Serneels. Celui de la capitaine des Flames, Wullaert y allait donc de son doublé à un gros quart d’heure du terme. Tout comme Sari Kees six minutes plus tard.

Après une période de rodage, les Flames ont assuré et se placent en excellente position pour le match retour la semaine prochaine.



Source link

Leave a Comment