Basket/Coupe du Monde – Dennis Schröder MVP du tournoi


L’ancien meneur du Thunder et des Lakers, a été élu MVP de la Coupe du Monde 2023 après une campagne extraordinaire où le joueur a su porter son équipe durant toute la compétition.

Bien qu’il n’ait pas reçu le titre de MVP de la finale, qui a été attribué à Franz Wagner, Schröder a fait preuve d’une sobriété remarquable tout au long du tournoi, affichant une montée en puissance progressive au fil des minutes. D’ailleurs, il a réalisé une performance époustouflante en finale, où il a inscrit 28 points, aidant ainsi l’Allemagne à remporter le titre de champion du monde.

Il succède ainsi à Ricky Rubio, qui avait été récompensé en 2019 en tant que MVP de la Coupe du Monde. Dennis Schröder a terminé le tournoi avec des statistiques impressionnantes, affichant en moyenne 19,1 points, 6,1 passes et 1,4 interceptions par match.

Ses pourcentages de réussite ont également été solides, avec un taux de réussite de 44% aux tirs, dont 33% derrière la ligne à trois points, et un impressionnant 84% aux lancers francs. Plus impressionnant encore, sa contribution ne se limitait pas seulement à l’attaque, car il a également excellé en défense, en limitant la star serbe Bogdan Bogdanovic à un seul tir réussi en deuxième mi-temps, sur un rebond offensif.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :



Source link

Leave a Comment