Belges à l’étranger: Manchester City et ses Diables partagent dans le choc face à Arsenal et Leandro Trossard


Manchester City et ses Diables partagent face à Arsenal et Leandro Trossard

Le choc de la 30e journée de Premier League entre Manchester City et Arsenal s’est soldé par un partage (0-0). Un résultat qui fait les affaires de Liverpool, vainqueur de Brighton (2-1) plus tôt dans la journée.

Au classement, les Reds sont leaders (67 points) avec Arsenal à la deuxième place (65 points) et Manchester City sur la 3e marche du podium (64 points).

Pour cette rencontre, Mikel Arteta a aligné un ancien Cityzen dans sa composition d’équipe : Gabriel Jesus, sur le flanc gauche. Leandro Trossard s’est donc retrouvé sur le banc. Kevin De Bruyne, quant à lui, a été jugé suffisamment en forme pour disputer ce choc.

City a pris le contrôle de la première partie du match avec quelques phases arrêtées dangereuses et beaucoup de possession de balle. Arsenal était pris dans un étau et avait du mal à en sortir, mais a néanmoins eu la meilleure occasion du match à la demi-heure de jeu. Après un bel enchaînement, Jakub Kiwior a décalé le ballon à l’entrée de la surface pour Jesus, qui a tiré à gauche du cadre (31e).

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos. Arsenal est revenu avec de meilleures intentions, bien que toujours dominé au niveau de la possession par son adversaire.

Malheureusement pour les Gunners, Jesus s’est loupé sur une belle occasion et Kai Havertz n’a pas réussi à conclure une action de Martin Odegaard.

Jérémy Doku a fait son apparition en seconde période en montant à la place de Phil Foden (61e) alors que Trossard a remplacé Jesus côté Gunners à l’approche du dernier quart d’heure (72e).

Trossard s’est procuré une belle occasion en fin de rencontre après une percée sur l’aile mais son tir a été arrêté par Stefan Ortega (86e).

FRANCE

Rennes et Arthur Theate surpris en fin de match à Strasbourg

Rennes s’est incliné en déplacement à Strasbourg (2-0) lors de la 27e journée de Ligue 1 dimanche en France. Un revers qui laisse les Bretons à la huitième place (39 points) juste devant Reims (39 points).

Après une première mi-temps équilibrée, Strasbourg a fait basculer la rencontre avec deux buts en deux minutes. Marvin Senaya a trouvé le chemin des filets pour mettre les Alsaciens aux commandes (71e, 1-0) avant de voir Jeremy Sebas doubler la mise (73e, 2-0).

Titulaire, Arthur Theate a été remplacé dans le dernier quart d’heure par Jeanuel Belocian (75e).

Clermont s’effondre lors de la réception de Toulouse

Clermont a été battu à domicile par Toulouse (0-3) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 dimanche après-midi. Au classement, cette défaite maintient Clermont à la 18e place du classement en tant que lanterne rouge (20 points).

Vincent Sierro, sur penalty, a mis Toulouse aux commandes assez rapidement (7e, 0-1). En seconde période, Clermont a totalement sombré en prenant deux buts coup sur coup. Thijs Dallinga a doublé l’avance de son équipe (73e, 0-2) avant que Sierro ne s’offre un doublé (79e, 0-3).

Maximiliano Caufriez, titulaire côté Clermont, a été remplacé dans le dernier quart d’heure par Jeremie Bela (77e).

ALLEMAGNE

En Allemagne, Augsbourg a partagé lors de la réception de Cologne (1-1) pour le compte de la 27e journée de Bundesliga. Avec ce point, Augsbourg repasse septième (46 points) et revient à cinq points de la première place européenne.

Les deux buts de la rencontre sont tombés en première période avec Arne Maier pour Augsbourg (18e, 1-0) et la réponse un quart d’heure plus tard de Davie Selke (33e, 1-1).

Arne Engels est monté au jeu dans les derniers instants du match (79e).

PAYS-BAS

Un assist de Mika Godts

L’Ajax Amsterdam a ramené une victoire de son déplacement au PEC Zwolle (1-3) à l’occasion de la 27e journée d’Eredivisie. Au classement, l’Ajax remonte à la cinquième place (44 points).

L’Ajax a ouvert le score dans le premier quart d’heure avec un but de Kristian Hlynsson (12e, 0-1). Douze minutes plus tard, l’avance a été doublée au marquoir par l’ancien joueur de Saint-Trond Chuba Akpom, sur un assist de Mika Godts (24e, 0-2).

Ce dernier a d’ailleurs été remplacé par Anton Gaaei juste après l’heure de jeu (65e). L’ancien joueur de Jong Genk avait été victime d’une blessure à la hanche et effectue un retour progressif depuis le début du mois de mars.

A l’approche du dernier quart d’heure, le suspense de la rencontre a été relancé avec un but de Filip Krastev, fraîchement monté au jeu cinq minutes plus tôt (72e, 1-2).

Dans la foulée, le PEC Zwolle a cru à l’égalisation de Silvester van der Water mais son but était annulé pour hors-jeu par le VAR et c’est l’Ajax qui en a profité pour reprendre une avance de deux buts grâce à un doublé d’Akpom (84e, 1-3).

Zwolle aurait pu réduire l’écart en fin de rencontre mais un but de Bram van Polen a été, une nouvelle fois, annulé par le VAR pour une position de hors-jeu (90e+3).

Feyenoord arrache sa victoire face à Utrecht, Twente renoue avec la victoire

Feyenoord a renversé Utrecht dans un match fou (3-2) dimanche après-midi. Dans le même temps, Twente s’est imposé à domicile face à Heracles (1-0).

Au classement, Feyenoord garde sa deuxième place (65 points) juste devant Twente troisième (56 points). Utrecht reste au huitième rang (36 points) alors qu’Heracles, 14e (26 points), ne compte que quatre longueurs d’avance sur la zone rouge.

Othman Boussaid a rapidement mis Utrecht aux commandes (2e, 0-1) avant de voir Sam Lammers doubler la mise sur penalty (32e, 0-2). Heureusement pour Feyenoord, Igor Paixao a réduit l’écart dans la foulée (36e, 1-2).

En seconde période, la rencontre a basculé à l’avantage de l’équipe de Rotterdam avec deux buts en l’espace de quelques minutes. Un premier signé Oscar Fraulo, contre son camp (65e, 2-2) et un deuxième de David Hancko (71e, 3-2). Dans les derniers instants, Leo Sauer a assuré la victoire à Feyenoord (86e, 4-2).

Du côté de Twente, l’unique but de la rencontre a été marqué par Myron Boadu (54e, 1-0). Alec Van Hoorenbeeck a obtenu quelques minutes de jeu en montant durant le dernier quart d’heure (77e). Brian De Keersmaecker a disputé toute la rencontre pour Heracles alors que Bryan Limbombe a été remplacé (76e).



Source link

Leave a Comment