Brahim Diaz enflamme l’Espagne après sa prestation avec le Maroc


La presse espagnole a vivement commenté la prestation de Brahim Diaz pour sa première avec les Lions de l’Atlas lors de la petite victoire du Maroc face à l’Angola (1-0). Le pays voisin continue d’exprimer de nombreux regrets quant à la perte de l’attaquant du Real Madrid. 

“Brillant”, “talentueux” et “gracieux”, la presse espagnole n’a pas tari d’éloges sur la prestation du nouveau Lion de l’Atlas, regrettant d’avoir perdu un “bijou” qui a choisi de représenter le Maroc à l’échelle internationale, au détriment de l’Espagne.

En effet, le numéro 10 s’est montré très à l’aise offensivement et n’a pas tremblé face une défense angolaise qui n’a pas hésité à mettre le pied quitte à multiplier les fautes aux abords de la surface. Une prestation qui n’a pas manqué de faire réagir le pays ibérique.

Par ailleurs, Luis Castro, journaliste sportif de Macra a déclaré à « Hesport » que l’Espagne est toujours triste d’avoir perdu “un merveilleux talent comme Brahim Díaz”

“Nous espérions qu’il jouerait pour l’équipe nationale de La Roja parce que c’est un grand joueur. Pour moi, je suis heureux qu’il ait choisi de représenter le Maroc alors qu’il a rejeté l’Espagne, et j’espère qu’il offrira beaucoup à l’équipe nationale marocaine, qui dispose d’un bon groupe”, a-t-il ajouté.

Concernant les raisons qui ont poussé un certain nombre de joueurs binationaux à choisir le Maroc plutôt que l’Espagne, Castro a déclaré :  “Tout d’abord, il y a le sentiment patriotique de la mère patrie, et il y a de bonnes conditions dans l’équipe nationale marocaine, qui est promise à un avenir brillant”.

Après ce premier test réussi pour Brahim Abdelkader Diaz, la nouvelle coqueluche marocaine va encore faire parler d’elle, mardi 26 mars, lorsque le Maroc affrontera la Mauritanie au stade Adrar d’Agadir.



Source link

Leave a Comment