Bruxelles : un suspect interpellé pour la fusillade de ce week-end à Laeken


Un suspect a été interpellé dans l’enquête en lien avec des coups de feu tirés à Laeken samedi soir et ayant causé la mort d’une personne, a informé le parquet de Bruxelles lundi. Il s’agit d’un homme âgé de 26 ans. Il a été inculpé du chef de meurtre et de port d’arme sans autorisation. Il a également été placé sous mandat d’arrêt.


Les investigations se poursuivent, car il semble que les faits ont été commis par plusieurs personnes. « L’enquête suit son cours afin de tenter d’identifier les autres protagonistes de ces faits », a déclaré le parquet.

Concernant d’autres coups de feu, tirés à Saint-Josse-ten-Noode dans la nuit de samedi à dimanche, le parquet a déclaré lundi être « en mesure de confirmer que la victime se trouve toujours dans un état critique à l’hôpital ».

Samedi vers 23h50, la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a été appelée rue Steyls à Laeken pour des coups de feu. Sur place, les policiers ont découvert un homme, âgé de 29 ans, inconscient et grièvement blessé par balles. Il est décédé sur les lieux à 00h20, après que les premiers intervenants aient essayé, en vain, de le réanimer. Le parquet de Bruxelles a immédiatement saisi un juge d’instruction d’enquêter du chef de meurtre.

Plus tard dans la nuit, dimanche vers 03h00, des policiers de la zone Bruxelles-Nord en patrouille ont entendu des coups de feu rue des plantes à Saint-Josse-Ten-Noode. Sur place, ils ont trouvé un homme âgé de 28 ans grièvement blessé par balles. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Le parquet de Bruxelles a immédiatement saisi un juge d’instruction, du chef de tentative d’assassinat.



Source link

Leave a Comment