Calogero : découvrez les prénoms originaux de ses 4 enfants


Une grande première. Ce mardi 29 août, Calogero prend la casquette de supercoach lors de la finale de The Voice Kids, diffusée sur TF1. En plus de partager la scène avec les jeunes talents, le chanteur de 52 ans prendra place aux côtés de Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori pour commenter leurs prestations. Loin des plateaux de télévision, l’interprète de En apesanteur endosse au quotidien son rôle de père. Calogero est à la tête d’une jolie famille recomposée. Il est l’heureux papa de deux filles, Nina (née en décembre 2003) et Romy (née en novembre 2006), fruits de ses amours avec Hortense d’Esteve.

Après sept années de mariage, le couple a décidé de divorcer. Quelque temps après cette séparation, Calogero a retrouvé l’amour dans les bras de Marie Bastide. Le 4 décembre 2013, le chanteur et la parolière ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon répondant au prénom de Pio. Puis en 2017, la famille s’est agrandie avec la naissance de la petite Rita. Lors de son passage dans l’émission Thé ou Café, diffusée le 16 septembre 2017 sur France 2, il s’est confié sur son ressenti entre élever un garçon et une fille : “Le garçon c’est très différent. C’est plus naturel avec mes filles bizarrement. Le fait que ce soit un garçon, on a tout de suite bêtement l’image de soi-même.”, a-t-il révélé. Depuis, avec ces quatre enfants, Calogero a appris à jongler entre ses deux casquettes, celle d’un papa épanoui lors de moments familiaux et celle d’un artiste accompli, qui enchaîne les succès musicaux sur scène.

>> PHOTOS – Laetitia Casta, Florent Pagny, Bruce Willis…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants

Calogero : quel père est-il pour ses enfants ?

Très discret sur sa vie de famille, Calogero évoque rarement ses quatre enfants. Lors de son passage dans l’émission Thé ou Café, diffusée le 16 septembre 2017 sur France 2, le chanteur s’est livré à cœur ouvert sur le plus beau rôle de sa vie. “Je suis un papa très présent, je pense être un vrai père, et pas un papa chanteur, vraiment un vrai papa. Mais le tout début, je ne suis pas le roi de la couche”, a-t-il confié. Et de préciser : “Mais quand ils grandissent, je m’en occupe très bien tout seul.”

En plus de gérer sa carrière, celui qui considère Françoise Hardy comme “son ange gardien” veille à perpétuer des petits rituels avec ses quatre chérubins. “Je cuisine beaucoup pour mes filles. Mon lien avec les enfants, c’est la nourriture.”, a-t-il révélé. Et d’ajouter : “Je les emmène tous les matins à l’école”. Des moments de complicité qui lui permettent d’avoir un lien privilégié avec ses enfants. Le chanteur a en effet pu compter sur le regard critique de ses deux aînées lors de la production de l’album de Maëlle, gagnante de la saison 7 de The Voice. “Mes filles, qui ont 15 et 12 ans, jouent un rôle essentiel dans l’album, a-t-il expliqué à Catherine Ceylac. (…) Et le matin, quand je les emmène à l’école, elles me demandent toujours d’écouter les chansons de Maëlle. Je me dis que c’est bon signe.” En plus de tout son amour, Calogero a su leur transmettre sa passion pour la musique.

Crédits photos : YRIL MOREAU / BESTIMAGE



Source link

Leave a Comment