“C’est la première fois qu’un vrai battle royale arrive sur mobile”, Call of Duty Warzone Mobile sort aujourd’hui et il veut tout casser !


News jeu “C’est la première fois qu’un vrai battle royale arrive sur mobile”, Call of Duty Warzone Mobile sort aujourd’hui et il veut tout casser !

Partager :


La famille Call of Duty s’agrandit (encore). Warzone Mobile sera disponible dès aujourd’hui dans le monde entier et Activision nourrit – d’ores et déjà – de grandes ambitions. Pour en savoir plus, nous avons pu échanger avec Chris Plummer, le co-directeur de la division mobile de l’éditeur américain.

Alors que l’opus 2024 de Call of Duty se fait toujours attendre, le célèbre jeu de tir revient ce 21 mars avec un nouvel épisode… sur mobile. Oui, aujourd’hui, Warzone Mobile est disponible dans le monde entier – après quelques reports et une “limited release” dans plusieurs pays. C’est une nouvelle étape importante pour la licence ! À l’inverse de Call of Duty Mobile (qui met l’emphase sur un multijoueur classique au sein d’un écosystème fermé), Warzone Mobile est le chaînon manquant entre le battle royale de la série et les joueurs smartphones, ce grâce à une idée simple, le cross-progression, déjà largement éprouvé sur d’autres volets. En gros, le jeu vous permet de faire avancer votre battle pass et le niveau de vos armes de Warzone sur mobile, puis de retrouver vos progrès sur PC ou console.

Voir Call of Duty Modern Warfare 3 sur Amazon

Effet d’émulation

“Ce système, c’est ce que les joueurs nous ont le plus réclamé, c’est en partie pour cette raison que nous avons lancé Warzone Mobile”, nous détaille Chris Plummer, co-directeur de la division mobile d’Activision, avec qui nous avons parlé via Zoom. “Nous parlons beaucoup avec notre communauté, et ils voulaient vraiment que leur temps de jeu soit pris en compte à travers toutes les plateformes”.

De toute évidence, Activision compte sur une sorte d’effet d’émulation, dans la mesure où tous les joueurs de Warzone (sur PC, console et à présent mobile) partageront des “discussions et intérêts communs”, notamment au travers du battle pass, ce système de progression qui donne accès à des récompenses cosmétiques au fur | à mesure des parties (et qui encourage bien souvent les joueurs à dépenser de l’argent réel). Le pass de combat de Warzone Mobile sera, donc, le même que celui de Warzone classique, amenant des récompenses à la qualité “sans précédent” sur téléphone, dit Chris.

“Avec Warzone Mobile, nous ne simulons rien, c’est la véritable expérience, le même système, les mêmes mouvements, la physique, les animations (que Warzone classique, ndlr) – Chris Plummer

“C’est la première fois qu’un vrai battle royale arrive sur mobile”, Call of Duty Warzone Mobile sort aujourd'hui et il veut tout casser !

Un public différent

Mais Warzone Mobile n’est pas un bête copier-coller, quand bien même il reprend la carte Verdansk, les sensations et même – dans une certaine mesure – les visuels de la version de base. L’éditeur sait bien que les joueurs smartphones ont certaines attentes, habitudes. Cette nouvelle édition profitera donc de contenu spécifique au mobile, à commencer par un mode battle royale à 120 joueurs réels (pas de bots au programme) condensé en 10 minutes par défaut contre 20 à 30 minutes d’habitude. Mais également des listes de modes ainsi que des événements “live” taillés au rythme de ce public.

“Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que nous proposions une playlist qui soit à la fois familière mais aussi taillée pour les joueurs sur mobile” – Chris Plummer

“C’est la première fois qu’un vrai battle royale arrive sur mobile”, Call of Duty Warzone Mobile sort aujourd'hui et il veut tout casser !“C’est la première fois qu’un vrai battle royale arrive sur mobile”, Call of Duty Warzone Mobile sort aujourd'hui et il veut tout casser !

Objectif bien en tête

Activision semble avoir mis toutes les chances de son côté et s’appuie en plus sur une compatibilité qui remonte à six générations de téléphones (iPhone 8)… Bref, l’éditeur n’est pas là pour tirer dans le vide. “En interne, nous parlons de dix ans de durée de vie pour Warzone Mobile”, nous affirme Chris Plummer. Une belle et longue vie élaborée par les mêmes développeurs qui s’occupent actuellement de la version de base et qui profitera à terme des progrés technologiques des derniers smartphones.

En parallèle, Call of Duty Mobile ne s’arrête pas pour autant, lui qui – en juillet dernier – avait rapporté au total 3 milliards de dollars. “Nous sommes très fiers d’avoir deux jeux Call of Duty à succès sur le marché mobile, nous pensons qu’ils servent des objectifs différents”, explique le co-directeur. “Nous allons continuer de les soutenir”. La poule aux œufs d’or d’Activision va sans doute encore décoller.

A propos de Call of Duty : Warzone

Test

Call of Duty : Warzone – Le Battle Royale dynamique et sans frustration ?

Wiki

Call of Duty Warzone & Mobile : guides et astuces

News astuce

Call of Duty Warzone : tous nos guides de classes d’armes

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.



Source link

Leave a Comment