“C’était un bon amant ?” Quand Léa Salamé questionne Amanda Lear sur sa vie intime avec David Bowie (VIDEO)


Ce samedi 16 mars, Amanda Lear était l’invitée de Léa Salamé dans Quelle époque !. Elle est revenue sur son histoire d’amour avec David Bowie, dans les années 1970. Et Léa Salamé n’a pas pu s’empêcher de lui poser une question très indiscrète sur le chanteur.

La suite sous cette publicité

La curiosité de Léa Salamé n’a pas de limite. Sur le plateau de Quelle époque !, la journaliste pose chaque semaine des questions qui dérangent, qui fâchent ou qui font rougir. Ce samedi 16 mars, c’était au tour d’Amanda Lear de passer sur le gril. La chanteuse et comédienne de 84 ans est revenue sur sa relation avec David Bowie. Dans les années 1970, les deux artistes ont entretenu une relation pendant plusieurs mois alors que le chanteur londonien était marié avec l’actrice Angela Barnett. “C’est très passionnel. Disons qu’au début, c’était une attraction physique, sexuelle, etc. Après, ça devient de la tendresse”, a expliqué Amanda Lear à Léa Salamé alors que celle-ci lui montrait des images d’archives de l’une de leurs performances communes. La journaliste a tout de suite été intriguée par l’allusion à la sexualité de David Bowie.

Amanda Lear a préféré contourner la question de Léa Salamé

“Sexuelle ? Moi, c’est mon chanteur préféré de tous les temps. J’étais amoureuse de lui quand j’avais 15 ans, mais je me suis toujours dit : ‘Est-ce que sexuellement, Bowie… Est-ce que c’était un bon amant ?’ a alors lâché Léa Salamé. Amanda Lear a explosé de rire tandis que son voisin de table, le styliste Jean-Paul Gaultier, lui soufflait : “Mais tout le monde a envie de le savoir !” La comédienne a alors botté en touche, en répondant de façon sibylline, sur son amant qui avait révélé sa bisexualité quelque temps avant de la rencontrer : “Il était mieux maquillé.”

La suite sous cette publicité

Entre Amanda Lear et David Bowie : une fin de relation précipitée

Amanda Lear, qui a également été en couple avec le peintre Salvador Dali dans les années 1960, n’a jamais caché sa relation avec David Bowie. D’ailleurs, c’est lui qui lui a conseillé de se mettre à la chanson et qui l’a menée vers une carrière de chanteuse disco. Amanda Lear ne tait pas vraiment non plus certains aspects de l’intimité qu’elle a partagée avec le chanteur. Invitée dans Clique, sur Canal+, en mai 2023, elle avait déjà parlé de cette relation et de l’amour de Bowie pour le maquillage. “Il se maquillait beaucoup plus que moi, mais le problème, c’est qu’il ne se démaquillait pas. Il vous salopait l’oreiller !”, avait-elle plaisanté. Amanda Lear et David Bowie se sont séparés après plusieurs mois de relation, alors qu’elle l’avait suivi à New York, parce qu’il “se droguait beaucoup”, et qu’elle ne voulait pas de cette vie-là.

Article écrit en collaboration avec 6Médias



Source link

Leave a Comment