Challenger Pro League: le Beerschot se fait peur mais s’impose et se rapproche de la D1A


C’est Marco Weymans qui a ouvert le score pour les Rats d’une superbe reprise du pied gauche sur un centre de Verlinden (44e), juste avant la fin de la première période.

Les Anversois se sont ensuite faits peur en toute fin de match. Le Jong Genk a pensé obtenir une égalisation à la dernière seconde grâce à Akpan qui reprenait le ballon après une tête du gardien de Genk, Mike Penders qui avait touché le poteau (90+5e), mais le joueur nigérian était signalé hors-jeu.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Dender s’est imposé 0-1 sur la pelouse du Club NXT, qui évoluait pour la première fois sous les ordres de Robin Veldman, successeur de Nicky Hayen, promu entraineur principal du Club de Bruges.

Dender a ouvert le score grâce à Jordy Soladio, qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense brugeoise après un centre initial de Lennard Hens (41e). Les hommes de Timmy Simons se sont contentés de cet unique but pour s’imposer en Flandre occidentale.

Au classement, le Beerschot compte 53 unités, 5 de plus que Lommel, qui affronte le Patro Eisden dimanche à 16 heures dans un derby limbourgeois, et sur Dender qui, avec sa victoire, s’empare de la troisième place, au détriment de Deinze, un match en moins, qui reçoit Zulte Waregem samedi à 20 heures.

Le Club NXT est 9e avec 34 points, 1 unité devant Jong Genk. Les deux formations U23 possèdent une avance confortable sur Seraing, premier relégable avec 23 points.



Source link

Leave a Comment