Dans un stade gonflé à bloc, les hommes de Felice Mazzu ont d’abord clairement pris le match en main. Sans un superbe sauvetage de Price sur une tête de Heymans, ils auraient d’ailleurs pris l’avantage en tout début de match (8e). Notamment dangereux sur phase arrêtée (12e), Charleroi était au-dessus en début de rencontre mais la précision a manqué, comme lors de la frappe trop croisée de Dabbagh (21e). Dans la foulée, Mbenza décochait une frappe exceptionnelle de loin qui est venue heurter la transversale (23e).
Après quelques minutes d’accalmie, le Standard a surpris tout le monde en ouvrant le score. Sur un contre rapidement exécuté, le nouveau venu Kanga a parfaitement lancé Dragus qui a réussi à tromper Koffi pour mettre les Rouches aux commandes (31e). À la pause, le Standard menait donc 0-1 avec beaucoup de réussite, tant Charleroi aurait mérité mieux.
En début de seconde mi-temps, le Standard est revenu avec de meilleures intentions et aurait rapidement pu doubler son avance grâce à Price mais Bager est bien intervenu au dernier moment (49e). En face, Charleroi n’a pas abandonné mais la précision manquait pour se monter réellement dangereux alors que Price a vu une autre frappe bien détournée par Koffi (65e). Sur l’une de ses rares occasions, Dabbagh pensait égaliser mais son but a directement été annulé pour une position de hors-jeu très claire (77e). Alors que le Standard était en contrôle, tout a basculé en fin de rencontre lorsque l’arbitre a désigné le point de penalty pour Charleroi et adressé une carte rouge à Ngoy après avoir consulté le VAR (87e). Ilaimaharitra a alors pris ses responsabilités pour égaliser, ne laissant aucune chance à Bodart (90e). Dans le temps additionnel, le capitaine des Zèbres a été exclu pour une deuxième jaune après un mauvais geste d’humeur (90e+5). Après vérification des images, l’international malgache a même été exclu directement.
Aucun autre but n’a été inscrit ensuite, laissant le score à 1-1, un résultat globalement logique au vu de la physionomie de la rencontre.
Les Rouches sous la loupe après Charleroi – Standard : Ngoy, la faute qui fait mal ; Dragus, enfin un butIlaimaharitra homme du match malgré son exclusion, des attaquants en difficulté, : les notes des Zèbres après la défaite face au Standard