Classic Ciné : ‘Kramer contre Kramer’, le film intimiste qui a cassé les codes est à revoir sur La Trois


Cette semaine dans Classic Ciné sur La Trois : Kramer contre Kramer. Un film intimiste sorti en 1979. Il est porté par un casting bien connu : Meryl Streep et Dustin Hoffman. Rendez-vous ce mercredi 28 février à 20h40 sur La Trois.

Réalisé par Robert Benton, Kramer contre Kramer est inspiré du livre Le droit du père d’Avery Corman. Le film met en lumière des thématiques que le public n’a pas forcément l’habitude de voir au cinéma en cette fin des années 70. Il aborde entre autres la question du divorce, la garde de l’enfant et propose un autre regard sur la maternité et la paternité.

Dans le ‘Classic Ciné’ de cette semaine, Hugues Dayez et Rudy Léonet présentent Kramer contre Kramer comme un film intimiste, un marqueur sociétal. Le métrage offre en effet, une autre lecture du couple et des rôles assignés à cette époque au père et à la mère. D’ailleurs, le saviez-vous ? Le chanteur Daniel Balavoine a expliqué avoir eu l’idée d’écrire son tube ‘Mon Fils ma bataille’ en visionnait Kramer contre Kramer.



Source link

Leave a Comment