comment suivre la cérémonie en France


Un rendez-vous à ne pas rater pour les fans de 7e art. La prestigieuse cérémonie des Oscars a lieu ce dimanche 10 mars. La 96e édition se déroulera du côté de Los Angeles, dans la mythique salle du Dolby Theatre à Hollywood. Les films les plus marquants de l’année 2023 seront récompensés avec les fameuses statuettes dorées remises tout au long de cette soirée. 

Il sera possible de suivre la cérémonie en France. Mais il faudra être en forme pour ne rien rater de cette cérémonie tant attendue qui, du fait du décalage horaire, va se dérouler dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars. La chaîne cryptée Canal+ retransmettra, une nouvelle fois l’événement. La retransmission débutera à 23h10 sur la 4e chaîne avec le traditionnel tapis rouge puis la cérémonie. Le show devrait durer un peu moins de quatre heures. 

La présentation de cette soirée a été confiée à l’humoriste américain Jimmy Kimmel. Le film à succès Oppenheimer, réalisé par Christopher Nolanest en tête des nominations (13). La France espère voir triompher Anatomie d’une ChuteLe long-métrage de Justine Triet a reçu pas moins de cinq nominations, notamment dans les catégories meilleur film, meilleure réalisation et meilleur scénario original. En lice pour la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans BarbieRyan Gosling va interpréter le tube I‘m Just Ken sur la scène du Dolby Theatre ce dimanche. 

Pour connaître le palmarès complet, rendez-vous lundi matin avec Stéphane Boudsocq qui reviendra sur le palmarès de cette 96e édition sur RTL dès 4h30. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien



Source link

Leave a Comment