Concert de Rihanna, 1 200 invites… Les festivités du “mariage du siècle” indien ont commencé


Fils de l’homme le plus riche d’Asie et 10ᵉ fortune mondiale, le milliardaire indien Mukesh Ambani (dont la fortune personnelle est estimée à 114 milliards de dollars), Anant Ambani (28 ans) a organisé une première salve de festivités à l’occasion de son mariage avec Radhika Merchant (29 ans), fille du milliardaire Shri Viren Merchant. Trois jours de fêtes, entamés vendredi 1ᵉʳ mars au soir, par la distribution d’un repas traditionnel à quelque 51 000 villageois des alentours de Jamnagar, où se déroulent les festivités.

Pour le week-end, la liste des invités était un peu plus resserrée… Seules 1 200 personnes ont été conviées. Parmi eux, la fille de Donald Trump, Ivanka Trump et son mari, Jared Kushner, mais aussi le patron de Meta, Mark Zuckerberg, le roi du Bhoutan, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, les patrons des plus grandes entreprises indiennes, de nombreux politiques et tous les meilleurs acteurs de Bollywood, ainsi que les joueurs de l’équipe nationale de cricket.

Un show privé de Rihanna

Pour le premier soir de ce week-end de « pré-célébration », le couple avait même invité la chanteuse Rihanna à se produire sur scène (pour la coquette somme de 6 millions de dollars, selon le Daily Mail, 9 millions selon certains médias américains). La chanteuse originaire de la Barbade a ainsi fait l’aller-retour en avion jusqu’à Jamnagar avec son partenaire, A$AP Rocky, pour un set de 90 minutes (soit 19 chansons).

Et si Rihanna s’est montrée très heureuse à son retour à l’aéroport, malheureusement, sa performance a été très critiquée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont pointé un manque d’investissement de la part de la superstar.

Pas de quoi pour autant gâcher la fête d’Anant Ambani et Radhika Merchant, qui ont pu profiter d’un spectacle d’acrobates du Cirque du Soleil juste après celui de la chanteuse. Le repas de leurs 1 200 convives était, lui, concoté par 100 chefs spécialement venus par avion pour l’occasion (et qui devront préparer quelque 500 plats différents en trois jours, selon CNN). La soirée s’est finalement terminée par un spectacle de lumières et de drones.

Un mariage à 140 millions d’euros

Durant le reste du week-end, les convives d’Anant Ambani et Radhika Merchant sont conviés à visiter un centre de sauvetage d’animaux qui héberge l’un des plus grands hôpitaux pour éléphants du monde, un spectacle du magicien américain David Blaine, de nombreuses cérémonies traditionnelles… Et s’il s’ennuie, des jets charter pourront les conduire pour une escale à New Delhi ou Mumbai.

Les invités se donneront ensuite rendez-vous en juillet pour cette union que l’on surnomme déjà « le mariage du siècle ». Et le budget annoncé de 140 millions d’euros (qui sera très certainement largement dépassé) ne laisse que peu de place au doute : le mot d’ordre sera « la démesure ». Le seul contrat de restauration, attribué à l’un des principaux groupes hôteliers cinq étoiles d’Inde, s’élèverait d’ailleurs, selon les rumeurs, à environ 20 millions de livres sterling.



Source link

Leave a Comment