Conference League : élimination de l’Union Saint-Gilloise malgré une victoire à Fenerbahçe


Malgré sa victoire sur le terrain de Fenerbahçe lors du match retour (0-1), l’Union Saint-Gilloise a été éliminée en huitièmes de finale de la Conference League jeudi soir. Au match aller, les Bruxellois avaient été battus 0-3 par les Turcs.

Charles Vanhoutte est intervenu rapidement dans la rencontre pour empêcher un premier tir d’Irfan Can Kahveci pour Fenerbahçe (4e). Gustaf Nilsson a offert à l’Union Saint-Gilloise sa première opportunité avec un tir presque à bout portant mais contré par un défenseur adverse (10e).

Après une nouvelle tentative du Suédois déviée en corner, c’est Mathias Rasmussen qui a tiré au but mais sa frappe était totalement dévissée et n’a pas inquiété Ifran Egribayat (16e). Dans la foulée, Fenerbahçe a cru ouvrir le score avec une frappe de Bright Osayi-Samuel mais le juge de ligne a levé son drapeau sans hésitation pour signaler le hors-jeu (19e). Peu après la demi-heure de jeu, l’Union a eu une nouvelle occasion.

Dennis Eckert Ayensa a récupéré le ballon très mal dégagé par le gardien du Fenerbahçe mais son tir du bout du pied n’était pas assez puissant pour inquiéter Egribayat (32e). Juste avant la mi-temps, Loïc Lapoussin a été accroché dans la surface par Jayden Oosterwolde mais après une brève discussion avec le VAR, l’arbitre de la rencontre a indiqué le point de corner et non le point de penalty comme réclamé par les joueurs de l’Union (44e).

En seconde période, l’Union a continué son pressing et a été récompensée avec une ouverture du score signée Rasmussen qui a brièvement redonné espoir aux Bruxelles (68e, 0-1). Un but qui n’a malheureusement pas suffi pour décrocher une éventuelle prolongation.

Il reste maintenant deux objectifs à l’Union: la finale de la Coupe le 9 mai face à l’Antwerp et la lutte pour le titre.

avec Belga

Les explications de Lisa Saint-Guislain en plateau dans le journal de 8h



Source link

Leave a Comment