Conference League : Molde – Club Bruges et Union – Fenerbahce en huitièmes de finale


Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Conference League a rendu son verdict ce vendredi à la Maison du Football européen de Nyon. L’Union Saint-Gilloise, qui a brillamment remporté son barrage face à l’Eintracht Francfort, a hérité de Fenerbahce. De son côté, le Club Bruges, exempté des barrages après avoir terminé premier de son groupe, affrontera Molde.

Les clubs belges n’ont pas été épargnés par le tirage au sort. Après sa belle victoire en Allemagne jeudi (1-2), l’Union va connaître un nouveau déplacement compliqué. En huitièmes de finale, les Bruxellois accueilleront le Fenerbahce de Michy Batshuayi, le 7 mars, avant de se rendre dans l’enfer d’Istanbul une semaine plus tard.

Les Blauw en Zwart se déplaceront, eux, à Molde au match aller.

En tant que vainqueur de groupe, le Fener s’est directement qualifié pour les huitièmes de finale, tandis que Molde a été contraint de passer par les barrages. Les Norvégiens n’ont d’ailleurs fait qu’une bouchée du Legia Varsovie (0-3 au retour). Méfiance donc.

Outre les clubs belges, la double confrontation entre l’Ajax Amsterdam et Aston Villa, où évolue Youri Tielemans, sera à tenir à l’œil.



Source link

Leave a Comment