Coupe de France : Le FC Rouen éliminé par Valenciennes en quart de finale, aux tirs aux buts


L’aventure Coupe de France de football s’arrête en quart de finale pour le FC Rouen. Entré en lice au cinquième tour dans la compétition, le FCR avait sorti, lors des deux derniers matches, le Toulouse FC, tenant du titre, et l’AS Monaco. En quart de finale, les Rouennais étaient opposés au Valenciennes FC, lanterne rouge de la Ligue 2. Un match a priori plus abordable que les deux précédents, pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Malheureusement, les Rouennais se sont inclinés aux tirs au but (4 tirs à 2), après avoir égalisé en fin de rencontre sur pénalty. Il y avait un partout à la fin du temps additionnel. VA avait ouvert le score par l’intermédiaire de Oyewusi d’une belle tête plongeante. On n’a bien cru que le FCR ne s’en sortirait pas avant un penalty, transformé en deux temps par Loppy dans les dernières minutes, permettant d’arracher les tirs aux buts, qui ont été fatals.

La demi-finale s’envole une nouvelle fois

Un quart de finale, le FC Rouen n’en avait pas connu depuis 1999. Le club, qui évoluait en cinquième division, s’appelait alors l’Olympique du Grand Rouen, et avait buté contre Sedan (0-2), alors pensionnaire de deuxième division.

C’est à nouveau contre une équipe de D2 et devant son public que Rouen a buté ce mercredi soir. La place en demi-finale est pour Valenciennes.

loading

loading



Source link

Leave a Comment