Coupe du monde de rugby : victoire brouillonne de la France contre l’Uruguay


Friable et encaissant deux essais, le XV de France a finalement fait plier l’Uruguay (27-12) jeudi à Lille pour son deuxième match de la Coupe du monde de rugby avec une équipe largement remaniée par rapport à celle ayant dompté les All Blacks (27-13) la semaine passée.

Il a fallu une grossière erreur des modestes « Teros » uruguayens, 17es au classement mondial, pour que les Bleus, approximatifs et indisciplinés, se donnent de l’air avec un deuxième essai (20-12, 55e), inscrit par l’entrant Peato Mauvaka, après le premier du N.10 Antoine Hastoy (10-5, 11e).

L’essai tardif de l’ailier Louis Bielle-Biarrey (27-12, 73e), devenu le plus jeune joueur français à disputer une Coupe du monde, a fini de tuer le suspense en même temps que de gonfler le score.

Les Bleus, diminués par plusieurs blessures de joueurs cadres ces dernières semaines, affichent moins de profondeur qu’espéré. Mais il reste un mois d’ici le quart de finale explosif qui se profile mi-octobre, sans doute face à l’Irlande, première nation mondiale, ou l’Afrique du Sud, couronnée il y a quatre ans.

D’ici-là, leur prochain match contre la Namibie dans une semaine à Marseille, ou le suivant le 6 octobre contre l’Italie à Lyon seront l’occasion de revoir le centre Jonathan Danty, le talonneur Julien Marchand et le pilier gauche Cyril Baille, blessés musculairement.





Source link

Leave a Comment