Courtois – Tedesco : chronologie d’un conflit inextricable


– La presse annonce en matinée que Courtois ne sera pas du voyage en Estonie. La question du brassard est pour la première fois évoquée.

– Questionné, le papa de Thibaut Courtois affirme que le départ de son fils n’est pas lié au capitanat et évoque une inflammation au genou comme raison principale du départ. Une décision prise de commun accord avec le staff médical du Real Madrid indique, t-il.

– Une conférence de presse est prévue dans l’après-midi et Domenico Tedesco profite de l’occasion pour vider son sac devant les médias. “On avait décidé que Romelu serait capitaine contre l’Autriche et Thibaut contre l’Estonie. C’était OK. Après le match, il s’est senti offensé de cela. Je suis surpris et choqué. Je ne m’attendais pas à ce que quelque chose comme cela arrive […] Une blessure ? Ça serait facile pour moi de dire qu’il est blessé. Mais ce serait un mensonge de ma part.”

– Le soir même, Thibaut Courtois répond de manière cinglante à Tedesco. Le N°1 des Diables accuse le sélectionneur d’avoir “fourni un compte rendu partiel et subjectif de leur conversation” et semble furieux que Tedesco ait tout déballé devant la presse. “Les évaluations de l’entraîneur ne correspondent pas à la réalité“, ajoute-t-il également.. S’il ne confirme pas explicitement qu’il est parti à cause de l’affaire du brassard, Courtois ne cache pas une certaine irritation mais maintient tout de même la version de la blessure au genou.

07 août 2023 : Vercauteren vole à Madrid

Franky Vercauteren, directeur technique de la fédération, vole à Madrid pour parler avec Courtois et recoller les morceaux. Tedesco n’est pas du voyage.

10 août 2023 : Grave blessure pour Courtois

Déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche pour Thibaut Courtois. Il expliquera par la suite que le message de soutien reçu de la part de Tedesco fut plutôt froid.

6 décembre 2023 : Rumeurs d’absence à l’Euro

Des premières rumeurs sur une absence de Courtois à l’Euro émergent dans la presse espagnole. Le clan Courtois dément.

19 décembre 2023 : Courtois annonce qu’il manquera l’Euro, s’excuse partiellement et charge Tedesco

 



Source link

Leave a Comment