Les corps de deux passagers de l’avion de tourisme qui s’est écrasé mardi à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), avec le journaliste Gérard Leclerc aux commandes, ont été retrouvés mercredi en milieu de journée, a-t-on appris de source proche du dossier.
L’identité des deux personnes retrouvées n’a pas été établie à ce stade, a-t-on précisé de même source.
Selon le parquet de Saint-Nazaire, deux à trois personnes avaient pris place à bord du petit Robin DR 400 qui avait décollé de Loudun (Vienne) mardi. La préfecture de Loire-Atlantique avait dans un premier temps parlé de trois personnes.
Le groupe Canal + et sa consoeur Laurence Ferrari ont immédiatement confirmé sur X (ex-Twitter) le décès du journaliste dans l’accident et lui ont rendu hommage. Il devait assister jeudi à La Baule à un concert donné par son demi-frère Julien Clerc. La préfecture avait déclenché un plan de sauvetage aéro-terrestre (SATER) dans l’après-midi lorsque l’aéronef, piloté par le journaliste (CNews, ex-France 2), avait disparu des écrans radar.
La fille de l’ancien ministre et président du Sénat René Monory ainsi qu’une amie de celle-ci se trouvaient également à bord, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.