[Cyclisme] Le Colombien Buitrago s’impose au Mont Brouilly


Le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain) s’est imposé au sommet du Mont Brouilly mercredi lors de la 4e étape de Paris-Nice devant l’Australien Luke Plapp (Jayco-AlUla), qui s’empare du maillot jaune de leader.

C’est le cinquième succès de la carrière pour le grimpeur colombien de 24 ans, qui compte notamment deux étapes du Tour d’Italie à son palmarès.

Il a devancé Plapp, avec lequel il s’était échappé, de dix secondes, et un petit peloton avec les principaux favoris d’une quarantaine de secondes.

Le Belge Remco Evenepoel a attaqué à deux reprises dans le dernier kilomètre pour finir quatrième de l’étape mais sans parvenir à grappiller plus de deux secondes sur Primoz Roglic et les autres leaders.

Bob Jungels, le coéquipier luxembourgeois de Primoz Roglic a longuement mené le peloton à l’approche du final. Il a terminé 48e au sein d’un groupe pointé à 14’02. On retrouvait dans ce groupe ses compatriotes Kevin Geniets (Groupama-FDJ), dont le leader, le Français David Gaudu est sorti du jeu pour le classement général après une chute survenue à environ 25 kilomètres de l’arrivée, et Arthur Kluckers (Tudor), classés respectivement 52e et 53e.

(avec AFP)



Source link

Leave a Comment