D1A : Anderlecht renverse le FC Bruges grâce à un but dans le temps additionnel et se rapproche de l’Union (1-2, vidéo)


Avec un but de Nilson Angulo dans les derniers instants d’un match spectaculaire entre le deuxième et le troisième du championnat, Anderlecht a battu dimanche le Club de Bruges 1-2, lors de la 27e journée de Jupiler Pro League au stade Jan Breydel.


Les deux équipes ont mis beaucoup d’intensité dès le début du match et Anders Dreyer a cru ouvrir le score pour Anderlecht mais le but a été refusé pour un hors-jeu de Kasper Dolberg (13e). Bruges a immédiatement répliqué et a pris les commandes du match grâce à une réalisation de Ferran Jutgla (18e), l’Espagnol ayant bien suivi une déviation de la tête de Hans Vanaken sur un ballon d’abord contré par la défense. 

Anderlecht a poussé pour égaliser et a inscrit un deuxième but via Kasper Dolberg, finalement jugé illicite à cause d’une faute de main de Thorgan Hazard (28e).

En seconde période, les Bruxellois ont encore été insistants autour les cages de Simon Mignolet. Dès la reprise, Ludwig Augustinsson a trouvé Thorgan Hazard sur un centre mais le Diable Rouge n’a pas cadré sa tête (48e). Dolberg a également tiré au-dessus (50e) et a ensuite obligé Mignolet à détourner une frappe puissante à ras de terre (55e). 

Les Mauves ont finalement égalisé sur une tête croisée de Luis Vazquez, trouvé au second poteau par Hazard (79e). Les Blauw en Zwart ont remis le pied sur ballon et la pression sur le but adverse, mais Anderlecht a pris les devants en contre, Angulo poussant dans le but un centre-tir de Dreyer depuis la surface (90e+1).



Source link

Leave a Comment