Dans « Quelle Époque ! », Caroline Receveur émue en évoquant « la vague d’amour » après l’annonce de son cancer


L’ancienne candidate de Secret Story et influenceuse Caroline Receveur sur le plateau de « Quelle Époque » , sur France 2, le samedi 23 mars 2024.
France Télévisions L’ancienne candidate de Secret Story et influenceuse Caroline Receveur sur le plateau de « Quelle Époque » , sur France 2, le samedi 23 mars 2024.

France Télévisions

L’ancienne candidate de Secret Story et influenceuse Caroline Receveur sur le plateau de « Quelle Époque » , sur France 2, le samedi 23 mars 2024.

PEOPLE – L’amour pour vaincre la maladie. L’ancienne candidate de Secret Story et influenceuse Caroline Receveur a exprimé sa gratitude ce samedi 23 mars en racontant comment les messages des soutiens de ses fans l’ont aidé à lutter contre son cancer du sein. Après avoir caché sa maladie pendant des mois, elle avait finalement choisi de l’annoncer publiquement sur compte Instagram en juillet dernier.

Un schéma similaire à celui suivi tout récemment par une autre personnalité publique : Kate Middleton. Après avoir gardé le silence pour préserver sa famille, l’épouse du prince William a déclaré dans une vidéo ce vendredi être atteinte d’un cancer, dont elle n’a pas précisé la nature. Une annonce inattendue, qui lui vaut depuis une large vague de soutien et de vœux de rétablissement.

Invitée à réagir à ce sujet sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! », ce samedi soir, Caroline Receveur a déclaré : « Ça libère de dire les choses. On a besoin d’être entouré, aimé, soutenu ».
Se souvenant de sa propre expérience, elle a ensuite ajouté : « Moi en tout cas le fait d’en parler ça m’a permis de recevoir une énorme vague d’amour, et cette vague m’a portée », comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait ci-dessous.

Cette « vague d’amour, de soutien, d’humanité… C’était très beau », se rappelle-t-elle les larmes aux yeux. De quoi ne pas regretter d’avoir annoncé publiquement sa maladie, malgré ses premières réserves à ce sujet. « Je m’étais dit que j’allais tenir tous les traitements avec ma perruque et que personne ne remarquerait rien », explique-t-elle, « mais au final je me suis rendu compte que l’influence fait partie de ma vie, j’ai ressenti ce besoin de partager ».

« Mon chirurgien m’a annoncé que je suis “cancer free” »

Désormais en bonne santé, la star a gagné son combat contre son cancer du sein. Elle a expliqué ne plus avoir à ce jour de cellules cancéreuses dans le corps : « mon chirurgien m’a annoncé que je suis “cancer free” », a-t-elle déclaré en réponse aux questions de Léa Salamé.

Il y a quelques mois, Caroline Receveur postait justement sur son compte Instagram les images de sa dernière chimiothérapie avec ce message : « me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison ». Elle avait alors expliqué à ses followers : « il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’immunothérapie, mais mon cœur, ma tête et mon âme sont en paix, et je le suis, pour la première fois de ma vie. »

« Tout ce qui s’est passé, j’en retiens vraiment, c’est bizarre de dire ça, pas beaucoup de négatif », a expliqué Caroline Receveur ce samedi. « J’ai une vision de ce qui m’est arrivé qui est un peu singulière, pour moi c’était une expérience de vie », ajoute l’influenceuse, encore très émue, pour qui les traitements ont changé pour toujours sa vision de la vie.

À voir également sur Le HuffPost :



Source link

Leave a Comment