Direct Line Insurance rejette l’offre “opportuniste” d’Ageas -Le 28 février 2024 à 16:52


(Alliance News) – Direct Line Insurance Group PLC a rejeté mercredi l’offre de l’assureur belge Ageas SA, la qualifiant de “peu attrayante” et “incertaine”.

L’assureur automobile et habitation basé à Bromley, en Angleterre, a déclaré avoir reçu une proposition hautement conditionnelle et non contraignante de la part d’Ageas le 19 janvier.

Les conditions de l’offre étaient les suivantes : 100 pence par action en espèces et une nouvelle action Ageas pour chaque 25,24047 action Direct Line.

À la clôture du 27 février, la proposition impliquait une valeur de 233 pence par action Direct Line.

Les actions de Direct Line ont bondi de 24% à 203,10 pence chacune à Londres mercredi. Dans le même temps, les actions d’Ageas ont chuté de 2,3 % à 38,41 euros chacune à Bruxelles.

Direct Line a déclaré avoir “rejeté à l’unanimité” la proposition le 29 janvier, estimant que l’approche “hautement opportuniste” sous-évaluait considérablement le groupe Direct Line et ses perspectives d’avenir.

Direct Line a déclaré qu’elle était confiante dans ses perspectives autonomes, compte tenu de sa position stratégique forte, de ses marques puissantes et de la solidité de son capital.

Elle a souligné qu’Adam Winslow prendra ses fonctions de directeur général le 1er mars. Il a pour mission de réorienter la stratégie et l’orientation opérationnelle du groupe avec l’objectif clair de revenir à un niveau durable de bénéfice d’exploitation au fil du temps.

Il remplacera le PDG Penny James, qui a accepté de se retirer immédiatement en janvier de l’année dernière, après que la société a renoncé à son dividende final en raison d’une forte augmentation des sinistres liés aux conditions météorologiques, ce qui a entraîné une perte sur les souscriptions.

Direct Line a conseillé aux actionnaires de ne prendre aucune mesure concernant l’offre éventuelle.

Auparavant, Ageas avait confirmé avoir approché Direct Line.

Ageas a déclaré qu’une combinaison offrait “une valeur stratégique et financière convaincante pour les actionnaires d’Ageas et de Direct Line”.

Ageas a souligné la possibilité de réaliser des améliorations opérationnelles et des gains d’efficacité, en partie grâce à la suppression des frais généraux qui se chevauchent après l’intégration des activités britanniques d’Ageas et de Direct Line.

Direct Line, qui a une valeur de marché d’environ 2,57 milliards de livres sterling, a été créée par une offre publique initiale à partir de la division d’assurance de Royal Bank of Scotlands en 2012.

Par Jeremy Cutler, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



Source link

Leave a Comment