Drieu Godefridi, tête de liste N-VA pour le Brabant wallon à la Chambre


Cette après-midi, la N-VA a présenté sa première tête de liste en Wallonie. L’entrepreneur et chroniqueur de droite Drieu Godefridi sera tête de liste pour la Chambre dans la circonscription du Brabant wallon. Il incarnera le visage de la campagne du parti flamand au sud du pays où il portera le projet du confédéralisme, même s’il ne devient pas membre du parti.

La N-VA présentera cinq listes, dans chaque province wallonne, pour les élections à la Chambre. L’ambition est de remporter 3 sièges, “5 si possible“, a assuré M. Godefridi.

Drieu Godefridi et Bart De Wever ont fortement ciblé le MR lors de la conférence de presse. Aux yeux de ce dernier, l’électeur wallon n’avait pas la possibilité “de voter contre la mauvaise gestion de la Vivaldi“. “Le MR, c’est la Vivaldi“, a-t-il répondu à la question de savoir si la N-VA cherchait à concurrencer les libéraux francophones sur leurs terres. “Le MR n’est pas une alternative, mais une partie intégrante du système socialiste“, a abondé Drieu Godefridi. “Si on a la Vivaldi, c’est à cause de M. Bouchez“, a-t-il complété.

Cette candidature a été présentée cette après-midi par le président du parti Bart De Wever et le député Theo Francken, au siège du parti, à Bruxelles.

Bart de Dewer avait déjà annoncé son intention de présenter des listes en région wallonne lors du scrutin fédéral du 9 juin prochain. Non pas pour obtenir beaucoup de sièges mais pour “porter le débat là-bas ” et convaincre les Wallons des bienfaits du confédéralisme, selon les propos développés par le président du parti en décembre.



Source link

Leave a Comment