Elise Mertens débutera sa saison sur gazon aux Pays-Bas en juin



Elise Mertens débutera sa saison sur gazon lors du tournoi de tennis WTA 250 de Rosmalen aux Pays-Bas, prévu du 10 au 16 juin, ont annoncé les organisateurs mardi.

“Je suis très heureuse de pouvoir de nouveau participer au Libéma Open. C’est un tournoi près de la maison avec beaucoup de supporters belges. J’ai hâte d’y être et j’espère vous y voir”, a déclaré Mertens dans une vidéo publiée par les organisateurs.

La numéro 1 belge, actuellement 28e mondiale, a participé cinq fois au tournoi de Rosmalen avec un quart de finale en 2016, après être sortie des qualifications, comme meilleur résultat. Elle s’était imposée en double en 2018 aux côtés de la Néerlandaise Demi Schuurs en battant Kirsten Flipkens et la Néerlandaise Kiki Bertens en finale.

En 2023, la Limbourgeoise n’avait pas participé au tournoi en simple mais avait disputé le double avec Demi Schuurs, et fut éliminée en quarts de finale.

Le tournoi de Rosmalen, disputé sur gazon, fait office de préparation à Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, prévu du 1er au 14 juillet.



Source link

Leave a Comment