F1 Bahreïn – Qualifs : Verstappen en pole devant Leclerc 


Max Verstappen a signé la première pole position de la saison ce vendredi au Grand Prix de Bahreïn, première manche de la saison F1 2024.

ghmmhciw4aapgsh

Max Verstappen, qui partait grand favori de cette épreuve contre le chrono, a signé la 33ème pole de sa carrière en Formule 1 ce vendredi au Bahreïn, où se tient la course d’ouverture de la saison F1 2024.

Le triple champion du monde a toutefois dû sortir le grand jeu pour se hisser tout au haut de la grille de départ. Il n’a devancé que de deux dixièmes son plus proche poursuivant en Q3, la Ferrari de Charles Leclerc, dont le chrono réalisé en Q2 l’aurait mis en pole position.

Troisième des qualifications, George Russell confirme les bons progrès réalisés par Mercedes cet hiver. Le Britannique prendra le départ du Grand Prix de Bahreïn, ce samedi, devant Carlos Sainz, Sergio Pérez et Fernando Alonso, joli sixième au volant de son Aston Martin.

Sur un circuit qui ne leur convient pas, les pilotes McLaren ont réussi à verrouiller la quatrième ligne de la grille de départ. Déception en revanche du côté de Lewis Hamilton, qui a loupé sa Q3. Le pilote Mercedes ne s’élancera que de la neuvième position, devant Nico Hülkenberg.

Dans le bas du classement, c’est la soupe à la grimace pour l’écurie Alpine, qui possède malheureusement la moins bonne voiture du plateau. La saison sera longue pour Esteban Ocon et Pierre Gasly…

Classement des Qualifications du Grand Prix de Bahreïn F1 2024 :

crédit photo : 589039



Source link

Leave a Comment