F1 Bahreïn : Verstappen s’offre la première pole de la saison devant Leclerc


Ça y est, la nouvelle saison de F1 est définitivement lancée ! Ce vendredi à Bahreïn se déroulaient les premiers essais qualificatifs de la saison. Une session remportée par l’inévitable Max Verstappen. Le triple champion du monde décroche la pole devant Charles Leclerc et George Russell. Tandis que Carlos Sainz et Sergio Pérez complètent le top 5. Quant à Lewis Hamilton, il ne s’élancera qu’à une décevante neuvième place. 

Une séance complètement manquée par les Alpine d’Esteban Ocon et Pierre Gasly, qui s’élanceront des deux dernières places. Ils seront accompagnés de la Williams de Logan Sargeant et des Sauber de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.

Pas de réelle surprise en Q2 avec les éliminations des Racing Bulls de Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda. Mais aussi de Kevin Magnussen (Haas), de la Williams d’Alexander Albon et de l’Aston Martin de Lance Stroll.

En Q3, le Néerlandais réalise le meilleur premier relais, devant Leclerc et Russell. Un chrono suffisant qui permet au natif de Hasselt d’entamer la saison de la meilleure des manières en signant la première pole de 2024.

Qui remportera la première course de l’année ? Réponse dès 15h30 sur les médias de la RTBF ce samedi pour suivre Warm Up avant le départ de ce premier Grand Prix dans la foulée.



Source link

Leave a Comment