FC Barcelone – Getafe : Les Catalans peuvent voir plus haut ! (4-0)


Samedi après-midi, le FC Barcelone recevait Getafe, 10e de la Liga, avec l’objectif de prendre provisoirement la 2e place de la Liga à Gérone. Avec leur victoire, les hommes de Xavi y sont parvenus, et comptent un point de plus que leur voisin, qui joue lundi soir face au Rayo. Le succès des Catalans s’est dessiné après le premier quart d’heure de jeu lorsque Raphinha, lancé en profondeur par Koundé, a battu Soria d’une frappe croisée. Au retour des vestiaires, João Félix et Frenkie de Jong ont inscrit les buts du break avant l’heure de jeu, puis Fermin Lopez a conclu la marque sur le gong (4-0).

Raphinha marque et gâche

Xavi aligne un XI composé de Ter Stegen, Kounde, Araujo, Cuabarsí, Cancelo, Christensen, Frenkie de Jong, Gündoğan, Raphinha, Lewandowski et João Félix. Rapidement, Raphinha et João Félix se mettent en évidence. 

Le Brésilien ouvre le score sur un bon ballon en profondeur de Koundé. Il fixe Soria et le bat d’une frappe croisée du droit (1-0, 21e). L’ancien joueur de Leeds a même l’occasion de tuer le match mais il se montre maladroit dans son face-à-face avec le gardien. Le ballon s’envole (40e). Juste avant la même, il se retrouve à nouveau dans la même position et tente de servir João Félix sur la gauche mais son ballon est trop long… (45+2). 

João Félix et Frenkie de Jong font le break

Au retour des vestiaires, les Blaugrana doublent la mise grâce à João Félix, qui vient conclure un joli mouvement collectif. Raphinha lance Christensen sur la droite, et le centre du Danois arrive dans les pieds du Portugais, qui double la mise au second poteau du droit (2-0, 53e).

Pas encore rassasié, le Barça reste à l’attaque. Sur un ballon en profondeur, Raphinha évite le gardien, se retourne et sert Frenkie de Jong, qui conclut dans le but vide du droit (3-0, 60e).

La défense blaugrana, excellente samedi après-midi, permet de conserver ce bel avantage et d’éviter de connaître une fin de match à suspense. Mieux encore, Fermin Lopez vient clore la marque lorsque Vitor Roque bute sur Soria mais le ballon revient dans les pieds du milieu blaugrana ! (4-0, 90e).

Dimanche prochain, les Blaugrana se déplacent à San Mamés, avec l’envie de prendre leur revanche de leur élimination en Coupe du Roi ! Força Barça ! 

 



Source link

Leave a Comment