“Aujourd’hui j’ai testé d’être de droite ! Enfin, quasi ! J’ai testé : lire le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, ce qui revient à la même chose !
Alors le problème majeur que j’ai rencontré avec ce livre, c’est que je ne pouvais pas le lire dans le métro… Évidemment : à cause de la honte ! J’ai donc fini par coller un gros post-it dessus C’EST POUR LE TRAVAIL, NE ME JUGEZ PAS.
Et tiens c’est marrant c’est exactement ce que Nicolas Sarkozy dit de toutes ses affaires : c’était pour le travail… et surtout : me jugez pas !!
Rétrospectivement, au moment de faire mon choix de test, je pense que je me suis laissée embarquer par le fait que j’ai vu les livres de Nicolas Sarkozy sur 1 stand sur 3 de touuuuus les vide greniers auxquels je suis allée cet été !
En gros, Nicolas Sarkozy dit : je vais vous raconter mes souvenirs… et une grosse proportion de ce qu’il dit, disons environ 100%, n’est qu’un prétexte pour dire que grosso modo la France est mal gérée, que c’est la merde et qu’on peut plus rien dire. La version audio de son livre sera disponible à Noël quand vous discuterez avec votre vieux tonton.
C’est en lisant que j’ai réalisé que tu peux choisir n’importe, mais alors n’importe quelle époque de l’humanité, hé ben les mecs de droite de ce moment précis te diront « c’était quand même mieux avant ». En fait à droite c’est des gros nostalgiques d’un machin étrange et pas trop défini qui s’appelerait… « avaaaaaant ». Mais avant quoi ? « avaaaaaaant ! »
(…) C’est beaucoup de payer 28 balles pour le lire, surtout quand tu sais que tu vas devoir négocier le livre l’été suivant avec une personne en claquettes dans un champ à côté du stand de galettes saucisses de l’amicale des danseurs bretons de Plounevez Moedec pour pouvoir réussir à le revendre à 2 euros !”
Le reste à découvrir en écoutant la chronique de Marine Baousson !
Et pour découvrir en intégralité l’émission Jusqu’ici tout va bien dont elle est extraite, cliquez sur le lien.