France-Chili (3-2) : le résumé de la victoire laborieuse des Bleus, portés par Kolo Muani


23:24

C’est la fin de ce live ! 

Merci à toutes et à tous de l’avoir suivi ! Prochain rendez-vous pour les Bleus : début juin pour deux matchs amicaux en prévision de l’Euro 2024. 

23:21

Fofana : « Content pour le collectif » 

Youssouf Fofana auprès de TF1 : «On avait à cœur de répondre par rapport au match contre les Allemands. On allait être attendu sur l’agressivité, savoir si on avait du répondant. Malgré notre entame, on a su monter en puissance et maîtriser le match défensivement et offensivement. » 

(Sur son match et son but) : « Je suis content mais je pense avant tout au collectif. »

23:19

Deschamps : « C’était laborieux »

Didier Deschamps, au micro de TF1 : « Elle fait du bien, même si on encaisse ce premier but tôt dans le match. On est revenus au score, ce qu’on a pas su faire contre l’Allemagne. Le dynamisme n’y était pas, mais c’est lié aussi à de la fatigue. Les échéances à venir (pour les joueurs) sont très importantes. Nos adversaires mettent aussi beaucoup d’énergie. On en avait moins, ça s’est ressenti. C’est bien d’avoir gagné, mais c’était laborieux. Avec les pépins et les soucis des joueurs quand ils sont arrivés, il fallait gérer pour ne pas prendre de risques. »

(Sur la défense) : « Si on marque trois buts, ça va…  mais au très haut niveau, on a besoin de la défense comme de l’attaque. On a marqué trois fois, on a eu des occasions. Les deux buts qu’on prend sont évitables. » 

(Sur Randal Kolo Muani) : « Si il est là, c’est parce qu’il est capable de faire ce type de match. Il sait qu’il a ma confiance.  On lui demande d’autres choses en club. Il a besoin de confiance, il sort d’une période avec un temps de jeu réduit. Il est capable de faire ça et même mieux. »

(Sur la charnière centrale) : « Elle se dessinera pour l’Euro mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer avec les pépins des uns et des autres. Evidemment, je ne changerais pas de charnière d’un match à l’autre.

(Le bilan du rassemblement) : « Mitigé. L’Allemagne a fait un très gros match. On a réagi aujourd’hui mais il n’y avait pas la même opposition. Sur le plan athlétique, on ne peut pas dire qu’on débordait d’énergie. Il y a vouloir et pouvoir. Je regarde les autres joueurs, chez Thierry Henry aussi il y avait des pépins. Ca tire sur les organismes. Les saisons sont très chargées, ils ont des objectifs. Mais il faudra de la fraîcheur pour l’Euro. » 

23:19

Kolo Muani : « Très fier »

Randal Kolo Muani pour TF1 : « Très très content de mon match et qu’on ait gagné. Il fallait qu’on réagisse après l’Allemagne. On a su répondre présent pour gagner ce match là. Il fallait mettre plus de vie, ce qui a manqué sur les deux matchs. Le coach m’a donné une chance dont il fallait que je me donne à fond. Je l’ai fait donc je suis très fier. 

Ce rassemblement m’a fait beaucoup de bien. Je prends de la confiance de jour en jour. J’ai essayé de me positionner comme le coach me le demandait. Ca m’a réussi donc on va continuer comme ça. »

22:54

90’+3 : La France assure l’essentiel (3-2) 

C’est fini à Marseille ! Bousculés dans l’impact face à des Chiliens plus agressifs, les Bleus n’auront pas fait un énorme match, mais, portés par un Randal Kolo Muani en grande forme, les hommes de Didier Deschamps terminent leur rassemblement par une victoire. Kolo Muani, Fofana et Giroud sont les buteurs français.

22:51

90’+1 : Saliba sauve les Bleus

Superbe intervention de Saliba, qui réussit un très bon retour devant Diaz. Tchouaméni avait perdu un ballon chaud plein axe. 

22:50

90′ : 3 minutes en plus

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

22:50

89′ : Mbappé repris

Lancé en contre-attaque, Mbappé prend de la vitesse mais se heurte par deux fois à la défense adverse, malgré un contre-favorable initial. 

22:48

87′ : Triple changement chilien

Isla, Lichnovsky et Nunez sont remplacés par N.Fernandez, Catalan et C.Perez.

22:47

85′ : Mbappé sans réussite

Plein axe, Mbappé s’empare du cuir et accélère avant de s’écrouler dans la surface à la suite d’un contact avec un défenseur adverse. L’arbitre ne signale rien. 

22:43

83′ : Les deux derniers changements français

Kolo Muani et Giroud cèdent leur place à Diaby et Thuram. 

22:43

82′ : Le Chili réduit l’écart (3-2)

Kolo Muani gratte un ballon à l’entrée de la surface mais le perd rapidement au profit d’Osorio, qui place une frappe sèche aux 20 mètres. Maignan est battu et le Chili revient à 3-2. 

22:41

81′ : Le rush d’Hernandez

Dans la continuité de l’action, Hernandez prend de la vitesse et remonte tout le terrain avant de prendre sa chance à l’entrée de la surface. Le latéral dévisse totalement sa tentative. 

22:41

80′ : Koundé et Tchouaméni veillent

Longue séquence de possession des Sud-Américains, qui débouche sur un nouveau centre de Suazo, dévié en corner par Koundé. Tchouaméni éloigne le danger de la tête. 

22:39

78′ : Hernandez manque sa passe

Tchouaméni se sort du pressing adverse d’une superbe passe et trouve Hernandez qui gagne des mètres. Imprécis, le latéral manque sa transmission vers Mbappé. 

22:37

76′ : Double changement chilien

Echeverria et Sanchez cèdent leur place à Pavez et Bolados. 

22:36

75′ : La France va mieux

Ce troisième but a fait beaucoup de bien aux Bleus, qui font désormais tourner le ballon dans le camp adverse. 

22:34

72′ : GIROUD ET KOLO MUANI LIBERENT LES BLEUS (3-1) 

Les Bleus se détachent ! Trouvé sur la droite de la surface, Kolo Muani enrhume Lichnovsky avant de percuter dans la surface et de centrer vers Giroud. Seul au niveau du point de pénalty, l’attaquant convertit l’offrande en but, son 57e sous le maillot tricolore ! 

22:32

71′ : Saliba et Maignan vigilants

Très mobile, Suazo déborde encore sur le côté gauche mais se heurte à Saliba, solide pour détourner en corner. Maignan s’empare facilement de ce dernier. 

22:30

69′ : Giroud manque le cadre

Excentré côté droit, le coup-franc frappé par Hernandez atteint Giroud, qui tacle au second poteau mais manque le cadre.

22:29

68′ : Kolo Muani obtient un coup-franc

Nouvelle intervention musclée, cette fois-ci d’Echeverria, sur Kolo Muani, qui obtient un coup-franc bien placé aux 30m. 

22:28

66′ : Premier changement pour le Chili

Ben Brereton Diaz remplace Eduardo Vargas côté chilien. 

22:25

64′ : Fofana imprécis 

Fofana manque totalement son ouverture en profondeur vers Giroud. 

22:24

63′ : Hernandez se relève

A la suite d’un long renversement de Nunez, Isla tamponne Hernandez, qui reste au sol quelques instants avant de se relever. 

22:21

60′ : Le Chili conserve

Cela fait désormais cinq minutes que les visiteurs tiennent le ballon et mettent en difficulté un bloc français qui semble fébrile. 

22:19

57′ : La France en difficulté

Une nouvelle fois, les Chiliens combinent aux abords de la surface française. Le cuir passe de la droite vers la gauche avec le centre de Davila, difficilement repoussé par Tchouaméni. 

22:17

55′ : Osorio percute

Encore une fois, les Bleus manquent d’agressivité et laissent Osorio pénétrer sans difficulté dans leur surface. L’ailier chilien centre fort devant le but mais personne n’est en mesure de reprendre son offrande. 

22:14

53′ : Des nouvelles des blessés

Selon le staff des Bleus, Jonathan Clauss souffrirait d’une déchirure à l’ischio droit et devrait manquer le Classique entre l’OM et le PSG dimanche. Pour Eduardo Camavinga, on suspecte une petite entorse de la cheville gauche. 

22:12

51′ : Koundé au-dessus

Dans la continuité de l’action, Kolo Muani part en contre-attaque avant de décaler Koundé à l’entrée de la surface. La frappe du défenseur passe au-dessus. 

22:11

49′ : Vargas sur le poteau

Totalement démarqué dans la surface, Vargas reprend un bon centre de Suazo mais sa tête échoue sur le poteau droit de Maignan, qui était battu. Le ballon revient sur Alexis Sanchez, qui voit sa frappe déviée passer légèrement au-dessus.

22:09

48′ : Giroud de la tête

Nouveau mouvement collectif de qualité réussi par les Tricolores. Fofana renverse vers Koundé qui centre en hauteur dans la surface. Le coup de casque de Giroud manque de puissance pour tromper Bravo. 

22:06

47′ : Les Bleus repartent mieux

D’entrée, Kolo Muani accélère côté droit et décale Giroud. La frappe de l’attaquant est contrée avant de revenir sur Mbappé, qui s’essaye à son tour de loin. Sa tentative n’est pas cadrée. 

22:05

46′ : C’est reparti ! 

Le Chili donne le coup d’envoi de la seconde période.

21:49

45’+2 : Les Bleus devant à la pause (2-1)

C’est la mi-temps à Marseille. Une nouvelle fois bousculés en début de match, les hommes de Didier Deschamps ont subi l’ouverture du score avant de se reprendre grâce à Fofana et Kolo Muani, les deux meilleurs joueurs français du premier acte. Jonathan Clauss et Eduardo Camavinga sont sortis sur blessure.

21:48

45’+2 : Mbappé proche du 3-1

Koundé et Kolo Muani combinent sur le côté droit. Le latéral poursuit son action et centre en retrait vers Mbappé qui tente sa chance dans la surface. Le capitaine est contré par un bon retour chilien. 

21:47

45’+1 : Mbappé séché par Osorio

Mbappé s’empare du cuir au niveau du rond central et prend de la vitesse avant d’être fauché par Osorio. Le capitaine des Bleus reprend sa place sans soucis. 

21:46

44′ : 2 minutes en plus

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

21:44

42′ : Camavinga sort blessé 

Nouvelle tuile côté français : touché à la cheville dans un duel avec Isla, Camavinga va céder sa place à Mattéo Guendouzi. Après Clauss, c’est le deuxième Bleu remplacé sur blessure en cette première période. 

21:43

40′ : Vargas proche d’égaliser

Pas attaqué sur le côté droit, Osorio se replace sur son pied gauche et dépose un bon centre dans la surface française. Pris dans son dos par Vargas, Koundé s’en sort bien et dégage le ballon devant son but. 

21:41

39′ : Le Chili fait tourner

Malgré les deux buts, les Bleus ne laissent pas une superbe impression et ont toujours du mal à enchaîner les séquences de jeu. Le Chili monopolise d’ailleurs le ballon en cette fin de première période. 

21:39

38′ : Le Chili se dégage

Frappé par Hernandez, le corner ne trouve pas Mbappé, isolé au second poteau mais devancé par un défenseur chilien. 

21:38

37′ : Corner français

Nouvelle interception de Fofana plein axe. Le milieu de l’ASM décale Kolo Muani qui prend de la vitesse sur le côté droit. Son centre ne trouve pas Giroud, mais les Bleus obtiennent un corner. 

21:35

33′ : Saliba au-dessus

Frappé par Hernandez, le corner débouche sur une tête de Saliba, qui manque le cadre.

21:34

32′ : Hernandez contré.

Beau mouvement français sur le côté gauche. Après avoir dézoné, Mbappé alerte Hernandez dans la surface, mais la frappe du latéral est contrée en corner. 

21:33

30′ : La France bien en place

Au tour de Chili de reposer le pied sur le ballon, sans toutefois mettre en danger la France, bien en place dans son camp. 

21:31

28′ : Les Bleus vont mieux

Cela va mieux pour les Bleus depuis quelques minutes. Relancés par l’égalisation de Fofana, les Tricolores gagnent plus de duels et évoluent plus haut sur le terrain.

21:28

25′ : KOLO MUANI DONNE L’AVANTAGE AUX BLEUS (2-1) 

La France reprend l’avantage ! Fofana percute une nouvelle fois plein axe. A l’entrée de la surface, le premier buteur français décale Hernandez qui dépose un centre parfait vers la tête de Kolo Muani. L’attaquant du PSG gagne son duel aérien et trompe Bravo pour permettre aux Bleus de mener 2-1 !

21:24

22′ : Mbappé se manque devant le but

En grande forme en ce début de match, Fofana percute plein axe et trouve Giroud. L’attaquant renverse côté gauche vers Hernandez qui centre en première intention. Mbappé manque sa déviation dans la surface. 

21:23

21′ : Maignan vigilant

Sur le côté gauche, Sanchez décale Suazo qui tente un centre proche de la ligne de sortie de but. Vigilant, Maignan se couche bien sur le cuir. 

21:21

18′ : FOFANA EGALISE (1-1) 

Les Bleus égalisent grâce à Youssouf Fofana ! Bien décalé par Mbappé à l’entrée de la surface à la suite d’une bonne combinaison avec Kolo Muani, le milieu de l’AS Monaco prend sa chance. Légèrement déviée par un défenseur adverse, sa frappe trompe Bravo, trop court.



Source link

Leave a Comment