Gad Elmaleh agacé par le comportement des Français après le tremblement de terre au Maroc: «C’est de l’orgueil» (vidéo)


Le pays a été touché par violent séisme la semaine dernière. Le pays a pourtant refusé l’aide de la France pour l’instant.


Depuis le vendredi 8 septembre dernier, le Maroc tente de se remettre d’un terrible tremblement de terre. Rapidement, les secouristes et les Marocains ne sont rassemblés pour déblayer les gravats et sauver un maximum de personne. Inconnus et célébrités se sont unis pour aider à leur manière, comme Jamel Debouzze qui n’a pas hésité une seconde à se rendre dans un hôpital pour faire un don de sang.


Malgré les nombreux dégâts, le Maroc n’a pas accepté l’aide de tous les pays. Malgré les pays stoppés net dans leur démarche d’aide, on retrouve la Belgique, les États-Unis ou encore la France. Un refus qui est mal passé auprès de nombreux Français. Si l’aide humanitaire est donc à l’arrêt pour l’instant, les célébrités françaises continuent, elles, à réunir des fonds pour le Maroc. C’est le cas de Gad Elmaleh qui a annoncé la mise en place d’un spectacle avec Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet.

Invité ce samedi 16 septembre dans « C l’Hebdo » sur France 5, l’humoriste a confirmé son engagement. Il en a profité pour faire part de son agacement contre les Français. « Chacun fait comme il peut, comme il veut et comme il l’entend. Je crois que c’est important de dire ça en France, où on croit que l’on peut donner des leçons à tout un pays. L’heure n’est pas au débat. J’entends beaucoup de commentaires sur comment le Maroc devrait se comporter, comment le gouvernement, comment sa majesté le roi devrait… Ça n’a pas d’intérêt, c’est de l’orgueil, c’est de l’égo. Quand on aide, c’est parce que l’on tend la main. »

https://www.youtube.com/watch?v=tXD9vIQ3FrE




A lire aussi














Voir toutes les news










Les plus lus













Ce soir à la télé









Voir tous les programmes







Source link

Leave a Comment