Il est injouable : Sinner surclasse Dimitrov en finale à Miami et se hisse au 2e rang mondial


Où s’arrêtera-t-il ? Vainqueur de l’Open d’Australie puis du tournoi ATP 500 de Rotterdam , Jannik Sinner s’est octroyé un 3e trophée cette année. Ce dimanche soir, en finale du Masters 1000 de Miami, il a surclassé le revenant Gregor Dimitrov en ne lui laissant absolument aucune chance.

Sa victoire, en deux petits sets (6-1, 6-3) et 1h12 de jeu lui permet de confirmer qu’il est bien l’un des hommes forts de ce début de saison et, surtout, de grimper à la 2e place au classement ATP, derrière l’intouchable Novak Djokovic.

Deux fois finaliste malheureux à Miami, Sinner conjure donc le sort en s’offrant son 2e Masters 1000 en carrière après Montréal l’an dernier. Il en profite pour signer une 22e victoire en… 23 matches en 2024. Son seul et unique bourreau ? Carlos Alcaraz, en demi-finale à Indian Wells.

De son côté, Gregor Dimitrov ne doit pas rougir de sa prestation. Même s’il était nettement en-dedans ce dimanche soir, il a signé une semaine quasiment parfaite, s’offrant Hubert Hurkacz, Carlos Alcaraz et Alexander Zverev pour se hisser en finale. Il en profite pour retrouver le Top 10 et se hisser à une belle 9e place au classement ATP.



Source link

Leave a Comment