“Ils n’ont vérifié aucune info” : Cyril Hanouna dézingue le numéro de “Complément d’enquête” sur le Puy du Fou


Après CNews, Europe 1 et “Le JDD”, au tour de Cyril Hanouna d’attaquer le numéro de “Complément d’enquête” sur le Puy du Fou. Dimanche 17 septembre 2023, pour le premier numéro de la saison de “C médiatique”, Mélanie Taravant a reçu sur France 5 l’animateur de “Touche pas à mon poste” afin de débriefer son début de saison. Ils étaient 214.000 hier pour suivre la rentrée de l’émission médias de France Télévisions, selon Médiamétrie, soir 1,9% de l’ensemble du public.

À lire aussi

"On ne vous entend pas !" : Un journaliste de CNews oublie son micro, Sonia Mabrouk amusée

TV

“On ne vous entend pas !” : Un journaliste de CNews oublie son micro, Sonia…

"Le 20h de Ruquier" : BFMTV dévoile enfin la date de l'arrivée de l'animateur sur son antenne

TV

“Le 20h de Ruquier” : BFMTV dévoile enfin la date de l’arrivée de l’animateur sur…

"C ce soir", "En société", "En terre opposée"... Comment Karim Rissouli s'organise avec ses émissions sur France 5 ?

TV

“C ce soir”, “En société”, “En terre opposée”… Comment Karim Rissouli s’organise…

"Je ne m'attendais pas à une réponse si puissante" : Bigflo et Oli répondent en rappant à l'interview de Laurent Delahousse

TV

“Je ne m’attendais pas à une réponse si puissante” : Bigflo et Oli répondent en…

“Il n’y a que des inepties”

Au cours de l’interview, comme l’ensemble de la galaxie des médias de Vincent Bolloré, Cyril Hanouna a vivement critiqué l’enquête sur le Puy du Fou de l’émission de Tristan Waleckx. Le présentateur de “TPMP” a assuré qu’il y avait “énormément de choses à dire” sur “Complément d’enquête”. Ce à quoi Mélanie Taravant a répondu : “C’est quand même une émission qui est connue pour sa rigueur. Son présentateur est prix Albert Londres. Ils viennent de recevoir un prix pour l’investigation sur la Coupe du monde au Qatar“.

A LIRE : Attaqué par le groupe Bolloré, le numéro de “Complément d’enquête” sur le Puy du Fou signe l’un des meilleurs replays de l’émission

Ah non ! Ils viennent de se faire retoquer partout pour leur reportage sur le Puy du Fou où ils n’ont vérifié aucune info“, a riposté l’animateur de la Huit, en faisant référence aux différentes prises de parole sur CNews, Europe 1 et “Le Journal du dimanche”. Et de poursuivre : “Je ne sais pas ce que va faire Philippe de Villiers. Je ne sais pas s’il va les attaquer ou pas (Philippe de Villiers a annoncé qu’il déposait plainte contre l’émission de France 2, ndlr). Mais sur le Puy du Fou, il n’y a que des inepties. Moi, j’ai enquêté sur le Puy du Fou derrière“.

“Ils ont commis de graves erreurs qui vont leur coûter cher”

Mélanie Taravant a rappelé que “ce n’était pas du tout ce qu’a dit Tristan Waleckx” : “Il a répondu d’ailleurs là-dessus. Il explique qu’il y a des preuves de tout ce qu’ils avancent. ‘Complément d’enquête’ n’a jamais été condamné en justice“. “Ecoutez, on va voir ce que va faire Philippe de Villiers, mais je pense qu’il faut qu’il fasse attention. Sur le Puy du Fou, je pense qu’ils ont commis de graves erreurs qui vont leur coûter cher. Peut-être qu’on fera un ‘Enquête de complément’ sur le ‘Complément d’enquête’ du Puy du Fou“, a conclu Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A LIRE : “Je suis fier d’avoir vu mon fils rembarrer tous ces chacals” : Philippe de Villiers répond à “Complément d’enquête” sur CNews

Côté audiences, le fameux numéro de “Complément d’enquête” sur le Puy du Fou est un large succès. En linéaire, le jeudi 7 septembre 2023, le premier numéro de “Complément d’enquête” de cette saison avait séduit 827.000 à se brancher sur la deuxième chaîne en seconde partie de soirée. La part de marché s’est élevée à 11,7% des individus de quatre ans et plus. Mais à J+7, l’émission voit ses scores caracoler. Elle gagne 245.000 téléspectateurs en replay, soit 2,3 points de PDA. Au total, en consolidé, 1,072 million d’individus ont regardé cette enquête, soit une part d’audience pointant à 13,5% de l’ensemble du public.

Il s’agit du meilleur rattrapage depuis le numéro sur les influenceurs (+1,0 million) en septembre 2022 et sur Patrick Poivre d’Arvor (+293.000 téléspectateurs) en avril 2022. Il devance toutefois le deuxième meilleur replay de la saison dernière, qui était celui sur la Coupe du monde au Qatar (+186.000 personnes à J+7).





Source link

Leave a Comment