“Ils ont demandé que je revienne prochainement”: la chanteuse Elsa Esnoult se confie sur son succès au Japon



La chanteuse et comédienne française, Elsa Esnoult, était l’invitée du RTL info Avec Vous ce vendredi 23 février. L’occasion pour elle de parler de la sortie de son tout nouvel album qui s’intitule “7”.

Tout comme Salvatore Adamo, la chanteuse connaît un réel succès au Japon et a eu l’occasion de se produire à Tokyo.

L’angoisse principale d’Elsa Esnoult était que les Japonnais ne comprennent pas ses chansons et se demandait s’ils allaient réellement apprécier ce qu’elle chantait. “Les gens étaient très attentifs, ils applaudissaient même s’ils ne comprenaient pas forcément les paroles”, confie la chanteuse.

Ce qui a touché la comédienne, c’est ce qui s’est passé à la fin de son concert : “Ils se sont mis en ligne. Parce que vous savez, ils sont très à l’écoute. Ils ont fait la queue avec des fleurs et en me demandant l’autorisation d’une photo. C’était trop mignon et du coup, ils ont demandé que je revienne prochainement.”

Le fait que la jeune femme de 35 ans connaisse un tel succès au Japon, c’est tout simplement parce qu’ils adorent les Européens et surtout les Français, mais elle a également intégré un peu de Japonais dans ses chansons. D’ailleurs, sa chanson “Manga” est un clin d’œil pour ce pays. 

“Je crois qu’ils ont été touchés par ça. Et puis en plus, moi, j’adore le Japon, les mangas, tout l’univers. Moi, j’étais bien là-bas, je veux bien y retourner”, conclut l’artiste.




Source link

Leave a Comment