Irlande – Belgique : Meunier, Doku et Batshuayi montent au jeu pour débuter la seconde période (direct, 0-0)


Après des qualifications rondement menées (six victoires, deux partages, dont le match arrêté contre la Suède et une première place), les troupes de Domenico Tedesco entament leur préparation pour l’Euro qui aura lieu cet été en se rendant en Irlande. Un premier match de préparation qui semble abordable, sur papier, pour les Diables rouges. Les Irlandais, 62e au classement Fifa, ne sont pas qualifiés pour Le championnat d’Europe et n’ont marqué que 6 unités en qualification.


Pas de grosse surprise dans la liste de Domenico Tedesco si ce n’est le retour de Thomas Meunier et l’arrivée de Koni De Winter. Le sélectionneur italo-allemand est néanmoins privé de plusieurs blessés, notamment Kevin De Bruyne, Yannick Carrasco, Thibaut Courtois et Charles De Ketelaere. Romelu Lukaku et Koen Casteels ne devraient, eux, pas être disponibles avant mardi et le déplacement en Angleterre. Lors de la dernière rencontre entre les deux nations, une équipe belge fortement remaniée avait été accrochée par les Irlandais à Dublin (2-2) en mars 2022 dans le cadre d’un match amical.

Les temps forts du match :

La première grosse alerte venait des pieds irlandais après 3 minutes de jeu. Wout Faes perdait un duel, permettant aux Irlandais de récupérer le ballon et a Szmodics de lancer Ogbene seul en profondeur. L’attaquant se présentait en face de Sels mais plaçait sa frappe juste à côté du cadre.

Première action dangereuse pour la Belgique à la 10e minute. Impressionnant techniquement, Trossard se jouait de la défense irlandaise avant de centrer vers la tête de Tielemans mais le ballon passait assez largement à côté.

Après 26 minutes de jeu, la Belgique s’est fait peur. L’arbitre désignait le point de penalty à la suite d’une faute de main de Vermeeren. Ferguson prenait ses responsabilités mais Sels détournait le tir au but de l’Irlandais.

Nouvelle occasion pour les Irlandais juste avant la mi-temps, De Winter perdait son duel avec Ferguson qui déviait le ballon vers Szmodics dans le grand rectangle mais la frappe de l’Irlandais passait hors du cadre.

La seconde période n’avait reprise que depuis 11 secondes qu’un centre venant de la gauche trouvait la tête de Ferguson dans le rectangle mais la tête de l’Irlandais était trop enlevée.

Les compositions :

Irlande : Kelleher, Coleman, O’Shea, Omobamidele, Cullen, Smallbone, Ferguson, Brady, Szmodics, Ogbene, Collins



Belgique : Sels, Castagne, Faes, De Winter, Deman, Vermeeren, Vranckx, Tielemans, Trossard, Bakayoko, Openda

Le direct commenté :



Source link

Leave a Comment