Annoncé avec insistance chez les Citizens depuis plusieurs jours maintenant, Jeremy Doku était toutefois titulaire dimanche avec le Stade Rennais où il a marqué un but lors d’une plantureuse victoire (5-1) face à Metz. Auteur du troisième but, Doku a été remplacé à la 84e minute sous les ovations du public breton qui voyait peut-être sa pépite évoluer pour la dernière fois sous les couleurs de Rennes.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Génésio, a été interrogé sur les rumeurs de transferts qui tournent autour de son joueur. Et, selon ses propos, un départ dans les prochains jours n’est pas à exclure. “Tout dépend de l’offre dont on parle”, a-t-il tout d’abord tempéré avant d’être plus réaliste. “Il y a des offres difficiles à refuser, que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d’autres acteurs du football.”
Bruno Génésio a voulu ensuite rappeler que pour l’heure, Jeremy Doku était toujours bien un joueur de Rennes et que rien n’était encore signé pour le joueur. “Pour l’instant, on n’en est pas là. Je n’ai pas d’infos sur ce que je lis ou j’entends. Il est joueur du Stade Rennais, il l’a montré ce soir. Jusqu’à preuve du contraire, il est utilisable.”
Manchester City serait prêt à débourser 50 millions d’euros pour s’offrir l’ancien joueur d’Anderlecht qui était arrivé à Rennes contre la somme de 26 millions d’euros en 2020.