Jérémy Doku a impressionné pour sa première sortie de la saison avec Rennes… et peut-être sa dernière. Le Diable rouge a multiplié les dribles et ouvert son compteur but à la 67e. À sa sortie à la 84e, il a reçu une véritable ovation des supporters bretons, conscients qu’ils pourraient le perdre dans les prochains jours au profit de Manchester City. Une perspective que n’exclut pas l’entraîneur de Rennes Bruno Genesio.
« Il y a des offres difficiles à refuser », a déclaré le coach en conférence de presse après le match. « Que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d’autres acteurs du football. Pour l’instant, on n’en est pas là. Je n’ai pas d’infos sur ce que je lis ou j’entends. Il est joueur du Stade Rennais, il l’a montré ce soir. Jusqu’à preuve du contraire, il est utilisable. »
Depuis le début du mois d’août, Manchester City s’active pour trouver un remplaçant à Riyad Mahrez, parti pour l’Arabie saoudite. Dans cette quête, le champion d’Angleterre aurait jeté son dévolu pour Jérémy Doku et serait prêt à débourser 50 millions d’euros pour concrétiser l’affaire.