Visage incontournable du cinéma hollywoodien depuis de nombreuses années, Johnny Depp a enchaîné les looks atypiques dans ses différents films. Télé Star vous propose aujourd’hui de découvrir l’évolution physique de l’acteur en 15 photos.
Véritable légende vivante du cinéma hollywoodien, Johnny Depp a vu sa carrière subir un gros coup d’arrêt ces dernières années. L’acteur a ainsi payé au prix fort les accusations de son ancienne compagne Amber Heard, qui affirme avoir été victime de violences conjugales durant leur union. Finalement, le comédien est parvenu à relancer sa carrière, non pas aux États-Unis, mais en France. En effet, après son procès extrêmement médiatisé, durant lequel son ex-femme fut reconnue coupable de diffamation, l’acteur a tourné dans le film intitulé Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn. Johnny Depp a ainsi endossé le costume du roi Louis XV à l’écran.
En plus de son travail en tant que réalisatrice, Maïwenn incarne aussi le rôle-titre de ce film. Ayant eu du mal à faire coïncider leurs visions respectives du long-métrage, la cinéaste française et la star hollywoodienne ont vécu une collaboration mouvementée durant le tournage de ce film, qui fut néanmoins mené à son terme. Au final, Jeanne du Barry a été sélectionné pour être le film d’ouverture du 76ème Festival de Cannes. Pour l’occasion, Johnny Depp a effectué son grand retour sur la Croisette. Pour mémoire, le comédien avait foulé plusieurs fois le tapis rouge du Festival de Cannes les années 90. Il était par exemple venu présenter le film Arizona Dream d’Emir Kusturica en 1992. Johnny Depp était ensuite revenu à Cannes trois ans plus tard, afin de promouvoir le long-métrage baptisé Ed Wood, réalisé par Tim Burton.
Johnny Depp : une carrière marquée par Pirates des Caraïbes et Tim Burton
La tête d’affiche de la franchise Pirates des Caraïbes s’était aussi rendue sur la Croisette en 1997 et 1998. En ce temps-là, le comédien était l’une des têtes d’affiche des films The Brave, dont il avait lui-même assuré la réalisation, et Las Vegas parano, mis en scène par Terry Gilliam. À l’heure actuelle, Johnny Depp reste principalement connu pour son rôle culte de Jack Sparrow dans la franchise Pirates des Caraïbes. Toutefois, l’acteur a aussi joué dans un très grand nombre d’autres long-métrages tout au long de sa carrière. Celle-ci fut d’ailleurs marquée par sa longue collaboration avec le cinéaste Tim Burton. Pour rappel, les deux artistes ont travaillé ensemble sur pas moins de huit films au fil des années.
Johnny Depp lors du Festival de Cannes 1992 L’acteur a ainsi payé au prix fort les accusations de son ancienne compagne Amber Heard, qui affirme avoir été victime de violences conjugales durant leur union.
Johnny Depp à la Première du film Pirates des Caraïbes : le coffre maudit à Paris Finalement, le comédien est parvenu à relancer sa carrière, non pas aux États-Unis, mais en France.
Johnny Depp à la Première du film Sweeney Todd à Paris En effet, après son procès extrêmement médiatisé, durant lequel son ex-femme fut reconnue coupable de diffamation, l’acteur a tourné dans le film intitulé Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn.
Johnny Depp lors du Festival de Cannes 2011 En plus de son travail en tant que réalisatrice, Maïwenn incarne aussi le rôle-titre de ce film. Ayant eu du mal à faire coïncider leurs visions respectives du long-métrage, la cinéaste française et la star hollywoodienne ont vécu une collaboration mouvementée durant le tournage de ce film, qui fut néanmoins mené à son terme.
Johnny Depp à la présentation du film Rhum Express à Paris Au final, Jeanne du Barry a été sélectionné pour être le film d’ouverture du 76ème Festival de Cannes. Pour l’occasion, Johnny Depp a effectué son grand retour sur la Croisette.
Johnny Depp à la présentation du film Rhum Express à Paris Pour mémoire, le comédien avait foulé plusieurs fois le tapis rouge du Festival de Cannes les années 90. Il était par exemple venu présenter le film Arizona Dream d’Emir Kusturica en 1992.
Johnny Depp lors du Festival de Cannes 1997 Johnny Depp était ensuite revenu à Cannes trois ans plus tard, afin de promouvoir le long-métrage baptisé Ed Wood, réalisé par Tim Burton.
Johnny Depp lors du Festival de Deauville 2001 La tête d’affiche de la franchise Pirates des Caraïbes s’était aussi rendue sur la Croisette en 1997 et 1998.
Johnny Depp lors du 76ème festival international du film de Venise (La Mostra) En ce temps-là, le comédien était l’une des têtes d’affiche des films The Brave, dont il avait lui-même assuré la réalisation, et Las Vegas parano, mis en scène par Terry Gilliam.
Johnny Depp lors du Festival de Cannes 2023 À l’heure actuelle, Johnny Depp reste principalement connu pour son rôle culte de Jack Sparrow dans la franchise Pirates des Caraïbes.
Johnny Depp lors de la 16ème édition du festival du film de Rome Toutefois, l’acteur a aussi joué dans un très grand nombre d’autres long-métrages tout au long de sa carrière.
Johnny Depp lors de la 16ème édition du festival du film de Rome Celle-ci fut d’ailleurs marquée par sa longue collaboration avec le cinéaste Tim Burton.
Johnny Depp à la projection du film The Daughter au 69ème festival international du San Sebastian Pour rappel, les deux artistes ont travaillé ensemble sur pas moins de huit films au fil des années.