Kylian Mbappé sauve le PSG envers et contre tout


Sur la pelouse de la Real Sociedad, Kylian Mbappé a, une nouvelle fois, porté le PSG dans un grand match. Malgré toutes les rumeurs l’entourant et les polémiques récentes, l’attaquant français reste bien le boss du club.

Mbappé par ci, Mbappé par là. Depuis plusieurs mois, le natif de Bondy est au centre de toutes les attentions alors que son avenir était incertain. Alors qu’il aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison et de rejoindre, sans doute, le Real Madrid, Mbappé s’est retrouvé dans une situation inhabituelle pour lui puisqu’il a ensuite enchaîné trois rencontres incomplètes en Ligue 1, un choix fort de Luis Enrique surtout lorsqu’il a décidé de le sortir à l’heure de jeu face à Rennes alors que le PSG était mené et à la mi-temps à Monaco alors que le marquoir indiquait toujours 0-0.

Installé en tribunes pour la seconde période lors du déplacement à l’ASM, Mbappé a recommencé à cristalliser de nombreuses tensions. “Tôt ou tard, il faudra nous habituer à jouer sans Kylian. Et en tant qu’entraîneur, mon objectif est toujours de trouver le mieux pour l’équipe, ce que je considère comme étant le mieux pour l’équipe”, justifiait Enrique après la rencontre, en expliquant qu’il ne fermait pas la porte à un choix identique en Ligue des champions.

En France, beaucoup de questions se sont forcément posées sur ces déclarations. Enrique allait-il oser se passer de KM7 pour un déplacement périlleux à la Real Sociedad ? La réponse était, sans grande surprise, non. Annoncé titulaire, le brassard autour du bras, le Français a été impérial en inscrivant les deux buts et annihilant ainsi les risques d’une nouvelle déconvenue parisienne. Le marquoir aurait même pu être plus lourd sans une grande performance du gardien adverse. Sa seule présence était source de danger comme lors de ses meilleures soirées. En une rencontre, Mbappé a prouvé qu’il demeurait bien l’arme principale du PSG dans ses rêves de grandeur et n’a pas montré qu’il était affecté par tout ce qui se dit autour de lui.

Décisif à 25 reprises cette saison, Mbappé est, de très loin, celui qui l’a été le plus souvent cette saison alors qu’Ousmane Dembélé suite à ce petit classement avec neuf. Ces chiffres et la rencontre d’hier, bien qu’elle n’était pas vraiment nécessaire pour cela, renforcent son indispensabilité alors que sa situation était en train de s’enliser.

Et maintenant, que fait-on ? “Tout va bien avec le coach ? Très bien, très bien. Il n’y a aucun problème avec lui. J’ai bien des problèmes, mais le coach n’en est pas un”, a expliqué le principal intéressé, sans en dire vraiment plus. La situation n’est pas simple à gérer pour l’équipe parisienne, tiraillée entre une volonté de préparer l’avenir sans son joueur star et de choisir, lucidement, ce qui est le mieux pour elle à court terme. Au vu des récents événements, on peut s’attendre à voir Mbappé souffler régulièrement lors des rencontres moins importantes en Ligue 1, le titre étant globalement acquis, mais revêtir ses habits de gala pour les soirées européennes. Pour le meilleur du PSG… et le pire des potentiels adversaires.



Source link

Leave a Comment