La Chambre va-t-elle lever l’immunité de Joëlle Milquet ? ‘Un timing partial’, estime son avocat


Contacté par la RTBF, l’avocat de l’ancienne ministre s’étonne du “timing partial choisi par le Parquet pour déposer cette demande de levée d’immunité. Adrien Masset rappelle une instruction de plus de dix ans, “interminable, aussi démesurée que partiale, dans un délai qui n’a plus rien de raisonnable”, dans une perspective d’élections qui se rapprochent.

Pour la procédure en elle-même, le ténor du barreau se réjouit en revanche “que ce dossier connaisse enfin une nouvelle étape en vue d’initier, le cas échéant, la procédure sur le fond et d’arriver enfin à un acquittement. Il rappelle également que “Joëlle Milquet conteste fermement, comme elle le fait depuis plus de 10 ans, qu’elle-même, ses collaborateurs ou collègues aient commis la moindre irrégularité ou le moindre acte délictueux.”

Notons enfin que le dossier éclabousse aussi le MR. Le député bruxellois et candidat Bertin Mampaka, ex-cdH désormais chez les libéraux, est inculpé dans ce même dossier. Le parquet a également demandé la levée de son immunité.



Source link

Leave a Comment