La princesse de Galles Kate Middleton est atteinte d’un cancer


La princesse de Galles Kate Middleton a déclaré dans une vidéo qu’elle est aux premiers stades de son traitement après que des tests ont révélé un cancer.

Cela faisait des semaines que les spéculations sur internet allaient bon train quant à l’absence de Kate Middleton des évènements publics. Pour sans doute mettre fin aux rumeurs, la princesse de Galles a enregistré une vidéo dévoilée ce vendredi, dans laquelle elle révèle être atteinte des premiers stades d’un cancer.

Elle y déclare que l’annonce était pour elle un “énorme choc”, mais a envoyé un message positif, en indiquant qu’elle “va bien et devient plus forte chaque jour.”

Les détails sur le cancer n’ont pas été divulgués, mais Kensington Palace affirme être confiant que la princesse se rétablira complètement.

La princesse de Galles a subi une intervention chirurgicale abdominale en janvier, mais on ignorait alors qu’elle était atteinte d’un cancer. “Cependant, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre un traitement préventif de chimiothérapie et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement“, explique-t-elle.

“Pour tous ceux qui font face à cette maladie, quelle qu’en soit la forme, ne perdez pas espoir. Vous n’êtes pas seuls“, a-t-elle ajouté.

Pas d’apparition publique prévue

Elle est revenue sur son absence ces dernières semaines en déclarant que le rétablissement de sa chirurgie en janvier, pour une condition qui n’a pas été révélée, avait pris du temps et que la priorité était maintenant de rassurer sa famille.

“William et moi avons tout fait pour gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille.” Kate Midlleton indique que la famille a maintenant besoin “de temps, d’espace et d’intimité”.

Le couple princier ne devrait pas apparaître aux côtés de la famille royale le dimanche de Pâques, comme c’est normalement la tradition, et il n’y a pas de retour anticipé aux fonctions officielles pour le moment.



Source link

Leave a Comment