L’acteur Fritz Wepper, connu pour son rôle dans la série Derrick, est décédé


Au total, Fritz Wepper a tenu ce rôle pendant 66 épisodes de Der Kommissar et 281 numéros de L’inspecteur Derrick.

La série condamnée pour le passé nazi de Horst Tapper

La série multidiffusée en Allemagne mais aussi à l’étranger, dont la France et la Belgique, a perdu son aura en 2013 lorsque le quotidien Frankfurter Allegemeine Zeitung a fait des révélations sur une partie sombre de la vie de Horst Tapper, l’acteur principal. Celui-ci a été rattrapé par son passé nazi. Il avait servi dans la Waffen-SS dès l’âge de 19 ans. Il avait combattu sur le front de l’Est où la division dans laquelle il était intégré s’est rendue coupable de l’assassinat de prisonniers et de civils et de destruction et pillages de villages.

Fritz Wepper ne s’est pas contenté des deux séries précitées. Il a également tourné dans 251 épisodes de la série allemande Um Himmels Willen à partir de 2022. Et, de 2007 à 2017, dans la série Meurtre en haute société dans laquelle il campait un psychiatre enquêtant avec sa fille sur des meurtres commis, comme le nom du feuilleton l’indique, dans la haute société allemande.

Une quarantaine de films et téléfilms

Il a aussi tourné dans une vingtaine de téléfilms et autant de long métrages pour le cinéma. Pari ceux-ci : Le crime de l’Orient-Express en 2001, Cabaret en 1972 et Le dernier combat de Luc Besson en 1983.

En 2021, Fritz Wepper a été hospitalisé en soins intensifs pendant plusieurs mois, en partie passés dans le coma, en raison d’un cancer de la peau. En 2022, il avait annoncé être en rémission. Il s’est éteint dans son sommeil à Opper-Beieren, en Allemagne, ce 25 mars a indiqué sa femme.



Source link

Leave a Comment