L’ancien président américain Barack Obama est à Bruxelles : il a rencontré le Roi et la princesse Elisabeth


L’ancien président américain Barack Obama est en Belgique pour quelques heures. Il est notamment passé par Bruxelles.

La rencontre n’avait pas été annoncée à la presse, c’est donc via ses réseaux sociaux que le Palais royal a communiqué sur ce qui s’avère est un rendez-vous informel : l’ancien président américain Barack Obama a rencontré cet après-midi, au Château de Laeken, le Roi Philippe et la Princesse Elisabeth. “Le Roi reçoit l’ancien président américian Barack Obama au Château de Laeken, en compagnie de la Princesse Elisabeth“, a ainsi indiqué le Palais.

L’information est accompagnée d’une photo prise dans la résidence royale, où l’ancien président pose, tout sourire, avec le souverain et son héritière. D’après le Palais royal, le cliché a été pris par Vlad Vanderkelen, ce Bruxellois qui est l’un des photographes du SPF Affaires étrangères, déjà auteur des clichés de l’ex-otage Olivier Vandecasteele à son retour au pays, mais aussi de plusieurs photos de la Reine Mathilde.

Une conférence ce dimanche soir à Anvers

Si Barack Obama est présent en Belgique ce dimanche, c’est car il est l’invité, en fin de journée, du festival technologique Supernova, organisé par Flanders Technology and Innovation.

Au cours d’une soirée-conférence intitulée “An Evening with President Barack Obama” (“Une soirée avec le Président Barack Obama”), dans le Studio 100 Pop-Up Theatre de Puers-Saint-Amand, il exposera notamment sa vision de l’actualité et des grands défis.

Logera-t-il à Bruxelles ?

Quant au reste de son programme en Belgique, rien ne filtre. Si certains médias indiquent que l’ancien président pourrait loger à The Hotel, à Bruxelles (il y avait déjà séjourné, lorsqu’il était président), il pourrait tout aussi bien dormir dans un autre lieu, dans la capitale ou à Anvers.

À bonne source, il est néanmoins confirmé à BX1 qu’au cours de son séjour en Belgique, “il passera par Bruxelles” (s’agissait-il de cette rencontre avec le Roi ou d’un autre passage dans les prochaines heures ?) et “que ce type de visites est bien sûr préparé à l’avance. Des mesures de sécurité sont prévues“. Ainsi, par exemple, les drones sont interdits temporairement de survol au-dessus de la commune anversoise où se déroulera la conférence.

 

ArBr – Photo : Palais royal – Vlad Vanderkelen





Source link

Leave a Comment