L’Angleterre jouera avec deux maillots différents face à la Belgique, voici pourquoi


La “disparition” des noms à la mi-temps est censée illustrer la façon dont les personnes atteintes de démence peuvent perdre de précieux souvenirs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu précédemment entre la Fédération anglaise de football (FA) et l’Alzheimer’s Society.

Une action similaire avait déjà été menée par les Anglais lors d’un match contre la Suisse en mars 2022. Les maillots seront vendus aux enchères après le match. Les recettes serviront à soutenir la recherche de l’Alzheimer’s Society.

Nous espérons que ce geste fort avec les maillots des joueurs incitera les supporters de tout le pays à parler et à réfléchir aux signes et aux symptômes de la démence“, a déclaré Kate Lee, présidente de l’Alzheimer’s Society. “En utilisant le football, nous espérons encourager les supporters à faire des dons, mais aussi à soutenir leurs proches autant qu’ils soutiennent leur équipe de football préférée. Cela signifie qu’ils doivent prendre les premières mesures cruciales en vue d’un diagnostic lorsqu’ils soupçonnent qu’un de leurs proches pourrait être touché par la maladie. Le diagnostic peut être difficile, mais il vaut mieux savoir.



Source link

Leave a Comment