le comédien s’était « piqué environ huit fois » avant le drame


Six mois après l’accident de Pierre Palmade sur une route départementale, « Le Parisien » révèle ce qu’il s’est passé les heures avant le drame.






Par L.L pour Le Point


Quelques heures avant l'accident, Pierre Palmade avait consomme plusieurs types de drogues.
Quelques heures avant l’accident, Pierre Palmade avait consommé plusieurs types de drogues.
© ARTHUR N. ORCHARD / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Premium Lecture audio réservée aux abonnés


Le 10 février dernier, Pierre Palmade percute un véhicule et blesse gravement trois personnes, dont une femme alors enceinte de 7 mois, qui a finalement perdu son bébé. Samedi, Le Parisien a dévoilé une enquête qui retrace ce qu’il s’est passé les heures précédant l’accident. 

En recoupant les auditions des différentes personnes impliquées dans l’affaire, le journal affirme que Pierre Palmade avait consommé plusieurs types de drogues et en grosse quantité. Cocaïne, GHB, mais aussi de la 3-MMC, une drogue de synthèse. 

À LIRE AUSSILa 3-MMC, cette drogue de synthèse qui gagne du terrain chez les jeunes

Des stupéfiants ingurgités plusieurs fois, en quelques heures, avant que Pierre Palmade ne prenne la route. Selon l’un des passagers du véhicule, Mohcine, le comédien se serait piqué « environ huit fois entre midi et l’accident », survenu à 18 h 30.

Il indique également que la dernière injection avant l’accident remontait à « environ trente minutes ». Selon l’enquête du Parisien, plusieurs traces de sang ont été retrouvées au domicile du comédien, preuves de multiples injections. 

Palmade « n’était pas en état de conduire »

Un autre passager présent à bord, Malik, assure également lors de sa garde à vue lui avoir proposé de prendre le volant à plusieurs reprises, constatant qu’il « n’était pas en état de conduire ».

Devant la police, Pierre Palmade expliquera avoir été « inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants ». « Habituellement, je suis prudent, car mon père est décédé d’un accident de la route », ajoute-t-il.

À LIRE AUSSI« Jamais je ne pourrai lui pardonner », le témoignage glaçant du conducteur percuté par Pierre Palmade

Des images de vidéosurveillance montrent aussi que le véhicule mordait déjà la ligne continue quelques minutes avant l’impact. Juste après l’accident, Malik et Mohcine auraient échangé quelques mots avec Pierre Palmade, qui leur confie un double de ses clés et son téléphone. 

Lui dit n’avoir aucun souvenir entre le moment où il prend la voiture et celui où il se réveille en réanimation. Sorti de l’hôpital début juin, l’humoriste est mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Il encourt jusqu’à dix ans de prison et 150 000 € d’amende.




Source link

Leave a Comment