Liverpool et Chelsea se sont affrontés sur le terrain dimanche pour débuter leur saison de Premier League dans un duel qui s’est conclu sur le score de 1-1. En coulisses, les deux clubs s’affrontent également sur le marché des transferts depuis quelques jours. Avec un Diable rouge au milieu de tout ça.
Les Reds essaient depuis quelques semaines d’attirer Roméo Lavia. Mais jusqu’à présent, Southampton s’est montré intraitable et a refusé les trois offres formulées par Liverpool. La raison : le club demande au moins 58 millions d’euros, montant qui n’était jusqu’à pas présent pas atteint. C’est alors que Chelsea s’est immiscé dans le dossier.
Les Blues ont débarqué avec une offre de 55 millions, soit trois de plus que Liverpool, mais toujours en dessous du prix affiché par les Saints. Ce lundi, The Guardian annonce que Liverpool est revenu à la charge et a mis près de 69 millions d’euros sur la table… alors que Chelsea était tout proche d’un accord avec Southampton !
Roméo Lavia a toujours eu une préférence pour les Reds, mais en voyant les dernières avancées, il s’était fait à l’idée de rejoindre les Blues. Maintenant que Liverpool a un accord avec Southampton, le Diable rouge devra se décider quant à son futur club. D’autant plus que Chelsea pourrait bien ne pas lâcher l’affaire.