le grand optimisme de la presse catalane à trois semaines du choc


La large victoire du FC Barcelone sur le terrain de l’Atlético de Madrid (0-3) dimanche fait flotter un parfum d’optimisme dans l’air catalan à un peu plus de trois semaines du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG, le 10 avril.

L’affiche avait tout d’abord fait planer un petit vent mitigé au moment du tirage au sort, vendredi. Mais le ton a radicalement changé en Catalogne ces dernières heures dans la lignée de la victoire éclatante du FC Barcelone sur le terrain de l’Atlético de Madrid (0-3), dimanche en clôture de la 29e journée de la Liga. Presse, entraîneur, observateurs… l’optimisme est revenu au galop à un peu plus de trois semaines avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG, le 10 avril au Parc des Princes (21h, sur RMC Sport).

“Quand Mbappé verra Cubarsi, Fermin et Hector Font, il dira: ‘Je veux partir d’ici’”

Mundo Deportivo se réjouit de retrouver un “Barça létal”, surfant sur sa très bonne série du moment avec dix matchs et près de deux mois d’invincibilité. Le concurrent Sport se met à croire à une fin de saison canon des Blaugranas. “Une démonstration pour rêver”, lance le quotidien en une en estimant que les hommes de Xavi ont tapé un “coup sur la table” en prenant “trois points en or” pour “mettre la pression à Madrid”.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Barça en Ligue des champions

Le Real, leader, reste tout de même à bonne distance avec huit longueurs d’avance. Mais ce renouveau insufflé par la jeunesse de l’effectif et des tauliers de retour à leur meilleur niveau comme Robert Lewandowski, Ilkay Gündogan et Marc-André ter Stegen réveille des attentes de grandeurs très enfouies ces derniers mois. Au point de prédire un enfer à Kylian Mbappé lors de la double confrontation face aux Catalans avec Paris, puis lorsqu’il portera (vraisemblablement) les couleurs du Real Madrid, grand rival du Barça, la saison prochaine.

“Quand Mbappé verra Cubarsi, Fermin et Hector Font, il dira: ‘Je veux partir d’ici’. Ils vont donner leur vie pour le Barça”, lance Jota Jordi, spécialiste du Barça dans l’émission El Chiringuito. Cet emballement soudain pour une équipe en proie aux critiques et à l’inconstances en début de saison résulte aussi des propos optimistes de Xavi sur la forme de l’équipe en ce moment. L’entraîneur, qui a annoncé son départ en fin de saison même si ce n’est plus très sûr, a clamé haut et fort son intention de tout donner dans les deux dernières compétitions du club cette saison: Liga et Ligue des champions.

“Tous les joueurs veulent donner le meilleur d’eux-mêmes”, a-t-il lancé dimanche. “Ils ont été brillants. Ils ont tous joué un grand match, individuellement et en équipe. Nous avons fait d’excellentes choses. Il est temps de rêver. Nous sommes meilleurs en défense. Nous ne perdons plus autant de ballons. Nous sommes très solides, plus solides. Ils interprètent très bien les schémas. Nous sommes dans le meilleur moment de la saison, c’est le moment de rêver.”



Source link

Leave a Comment