Le Patro Eisden déroule face au Lierse, Beveren arrache un partage à Deinze



Le Patro Eisden s’est imposé lors de la réception du Lierse (3-0) en ouverture de la 23e journée de Challenger Pro League vendredi soir. De son côté, Beveren a réussi à s’offrir un partage face à Deinze (2-2). Au classement provisoire, Deinze reste leader (43 points) alors que le Patro se rapproche à la troisième place (40 points). Beveren est septième (36 points) et le Lierse reste en bordure de zone rouge à la 14e place (22 points).

Le Patro Eisden a mis moins de 20 minutes pour ouvrir le score même si le Lierse a contesté ce but. En effet, sur le tir de Bafode Dansoko, Mickael Tirpan était au sol et les joueurs de son équipe avaient réclamé un arrêt de jeu mais l’ailier guinéen a directement visé les cages (19e, 1-0).

Dansoko s’est offert un doublé dans les premières minutes de la seconde période avec une tête placée dans le coin gauche et légèrement déviée par Jens Teunckens mais pas suffisamment pour empêcher le but (53e, 2-0).

Dans le temps additionnel, Yacine Bentayeb, à peine monté au jeu, a planté l’ultime but de la rencontre (90e+4, 3-0).

Dans le même temps, Beveren a arraché un partage après avoir mené au score face à Deinze. Après une première période vierge, Taofeek Ismaheel a inscrit le premier but de la rencontre au retour des vestiaires (47e, 1-0).

Mais les Waeslandiens ont été surpris à deux reprises : une première fois par Jellert Van Landschoot après l’heure de jeu (64e, 1-1) et une deuxième par Teo Quintero dans le dernier quart d’heure (79e, 1-2).

Cependant, les anciens pensionnaires de Jupiler Pro League ont su revenir dans la rencontre pour arracher le partage avec un but de Sheldon Bateau (90e+2, 2-2).



Source link

Leave a Comment